RALLYE – victoire pour Pirelli et le pilote Helder Rodrigues

Après ses podiums à Dakar et à Abu Dhabi pour la première course de la saison, le portugais Hélder Rodrigues continue sur sa lancée en remportant le Rallye Oil-Lybia 2011 en Tunisie.

Dans les dunes magiques de Nafta, tout proche du lieu où fût tourné Star Wars, s’est déroulée la 13ème édition du Oil-Lybia Rallye de Tunisie comptant pour le championnat des rallyes.

Hélder Rodrigues remporta la catégorie moto (Yamaha 450 n°3) juste devant les Polonais Jakub Przygonski (KTM 450 n°15) et Jacek Czachor (KTM 450 n°5).

Cette performance lui permet de prendre la tête du classement provisoire dans le Championnat du Monde FIM.

Troisième à Dakar puis deuxième à Abu Dhabi, il y a tout juste quelques semaines, Hélder Rodrigues est décidément en net progrès dans ce Championnat du Monde des Rallyes
Cross-Country FIM.

Le pilote portugais s’est emparé du trophée après six jours d’une parfaite maîtrise, pendant lesquels il a surmonté les difficultés liées à un terrain constamment changeant
et battu les Polonais Jakub Przygonski et Jacek Czachor du Team KTM Orlen.

Malgré une victoire d’étape, Jordi Viladoms (Yamaha 450 n°4) ne pût rattraper son départ désastreux dans ce rallye, marqué par des problèmes d’approvisionnement d’essence.
Hélder Rodrigues (Por / Yamaha n°3) :

« C’est une joie immense et très intense.  J’ai attendu ce moment pendant longtemps. Je veux remercier tous mes partenaires et les gens qui ont cru en moi.

Si j’en suis là aujourd’hui c’est en grande partie grâce à eux. C’est évident que ma
saison démarre fort.

Tout ça est très positif pour la préparation du Dakar 2012 ».


Hélder Rodrigues était équipé des pneumatiques Pirelli Scorpion Rally, la référence pour le pilotage en désert, le choix des champions constamment à la recherche de performances.

Suivez les succès de Pirelli en compétition tout-terrain via son nouveau site internet www.pirellimoto.com.