RECORD 2019 – BA217 Speed Week, tenter des records du monde de vitesse aux portes de Paris les 6 et 7 juillet


 
Nous, LES TRIPLETTES DE BONNEVILLE, écumons le lac salé de BONNEVILLE aux USA et la plage de PENDINE aux Pays de Galles depuis plus de 10 ans dans la quête de nouveaux RECORDS.

Aujourd’hui, en 2019, nous détenons 53 RECORDS !
Nous avons construit plus de 30 motos, 3 voitures et 3 Streamliner !

Le dernier est un RECORD FIM décroché au mois d’AOUT 2018 sur le lac salé lors des BONNEVILLE MOTORCYCLES SPEED TRIALS.
 

 
Nous travaillons depuis deux ans à la construction d’un BONNEVILLE EUROPEEN, un endroit où l’on pourrait chaque année, le premier week end de JUILLET tenter des records nationaux et internationaux .

L’événement s’appelle LA BA217 SPEED WEEK et le premier aura lieu les 6 et 7 Juillet 2019.

Tout d’abord limité à un we et aux motos et dans quelques années lorsque la piste sera ouverte sur ses 3500 m, a un événement ouvert aux voitures et dans un format d’une durée plus longue.
 

 
Le site est porteur d’un territoire où de nombreux records du monde ont été battus depuis les années 20, entre la RN20 à ARPAJON, le circuit de MONTLHERY et les records de vitesse en mirage 3 sur la base aérienne.

C’est pour cela que notre leitmotiv est de poursuivre cette histoire du monde des records et de permetre à tout un chacun de construire un engin dans son garage et de tenter un record.

C’est sur la base aérienne 217 située à Bretigny-sur-Orge que chacun pourra tenter un record de la piste ou un record du Monde de vitesse – au guidon de sa propre moto – afin de pouvoir  entrer dans la légende et devenir un héros !

Le but est également de faire évoluer le acteurs vers des technologies plus respectueuses de notre environnement avec des tentatives de records à bord de chars à voile, de vélos solaires ou de véhicules à propulsion humaine (VPH).

Un site internet a été édité pour toutes les modalités de préparation de la moto, des records du monde existants.

Une page Facebook est également disponible.

Ces supports permettent d’ores et déjà de poser toutes les questions pour être prêt les 6 et 7 juillet 2019 prochains.

La mesure d’un record passe par la mesure du temps et c’est Bernard Richards Manufacture (BRM) qui s’est inscrit comme le premier partenaire officiel de l’événement.

YACCO, l’huile des records du monde, qui fêtera son centenaire en 2019, associe également son nom à la renaissance des tentatives de record en France.