RED BULL ROOKIE CUP – Deni Cudic foudroyé mais vivant

Plutôt que de retranscrire (en moins bien) l’incident laissons la parole à Marc du forum Pit-Lane.biz le soin de nous raconter ce qu’il a vécu…

«Durant la derniere séance d’essais libres des Moto2, il tombe régulièrement quelques gouttes.

Pas de quoi détremper la piste, mais suffisament pour réduire a une demi-douzaine le nombre de courageux à rouler.

Je m’abrite donc dans une cabane de commissaires pour ne pas ruiner mon objectif.
La séance, monotone et sans intérêt se termine et j’attends malgré tout pour faire quelques photos d’Alan Techer en qualification de la Red Bull Rookie Cup.

La pluie augmente peu a peu d’intensité jusqu’à devenir vraiment très forte et masquer les montagnes environantes.

A ce moment, soit environ 40 minutes après l’horaire initialement prévu, Thomas me dit : « de toutes façons, avec cette pluie, impossible qu’ils les laissent partir ».

A cet instant precis, le groupe des KTM arrive à notre hauteur et je lui reponds : »tiens, regarde si… »

Et je n’ai pas le temps de terminer ma phrase qu’un énorme coup de tonnerre nous abasourdit en même temps que l’eclair nous éblouit!

Pas le temps de reflechir, réaction instinctive, on se baisse en criant « putain! »

Une fraction de seconde plus tard, on se redresse et on voit, à 20m de nous, une moto par terre, son jeune pilote tentant de bouger vainement un peu avant de se retrouver complètement immobile, en position de pilotage, face contre terre : il vient carrément d’être foudroyé sous nos yeux!

La position n’est pas du tout naturelle, comme si ses jambes étaient completement rigides et il ne bouge plus d’un centimètre alors que les commissaires évacuent sa moto.

Il s’agit de l’Autrichien Deni Cudic (16 ans) et à cet instant, nous pressentons malheureusement qu’il est mort.

J’apprendrai, une longue heure plus tard, par le papa dÁlan Techer, qu’il a repris conscience et a été emmené à l’hopital de Lisbonne pour un check-up complet.

Gros, gros soulagement!»