SIDE-CAR – France, Le Mans, compte rendu et photos
Pekka Paivarinta et Adolf Hanni champions
7 victoires consécutives des frères Tom et Ben Birchall n’aura pas suffit à compenser leurs deux forfaits de la Yougoslavie où leurs principaux adversaires Pekka Paivarinta et Adolf Hanni en ont profité pour s’imposer…
La régularité des finlandais s’est avérée payante puisque ce sont eux qui sont couronnés champions du monde de side-car 2013 avec 11 points d’avance sur Tom et Ben Birchall.
Jorg Steinhausen doit regretter de s’être séparé de son coéquipier Greggory Cluze car c’est avec lui qu’il s’est adjugé sa seule et unique victoire de la saison lors du tout 1er Grand Prix en Espagne.
Le 1er équipage français se situe à la 14ème place, il s’agit de Sébastien Delannoy et Sébastien Lavorel, marqué à la culotte par Jean Louis Hergott et Sam Christie 15èmes.
Les autres pointent au-delà de la 20ème place : Philippe Le Bail et Christian Chaigneau 21, Philippe Gallerne et Julien Chesneau 22, Jonathan Huet et Sébastien Arifon 23 et Claude et Cyril Vinet 28.
Mais tous les tricolores ont des circonstances atténuantes, en effet aucun d’entre eux n’a participé à la totalité du championnat.
lire la suite et voir les photos
Le Mans 2013 – Pekka Paivarinta et Adolf Hanni champions du monde