SIDECAR – Superside, Hongrie, Pannonia-Ring, la présentation et la liste des équipages

Une semaine à peine après les deux courses du Sachsenring, les pilotes et passagers du Championnat du Monde FIM de SideCar se retrouvent ce week-end sur le Pannonia-Ring, en Hongrie, pour la quatrième manche de la saison.
 

 
Ce circuit de 4,740 km a été inauguré en 1997 et il est spécialement conçu pour les deux-roues, près de la frontière autrichienne.

Tim Reeves et Mark Wilkes sont en tête du Championnat avec 25 points d’avance sur Pekka Paivarinta et Jussi Veravainen, mais la course Gold au Sachsenring a été remportée par les tenants du titre, Ben et Tom Birchall, troisièmes du Championnat, à six points de la paire finlandaise.
 

 
Après quatre des sept courses de la saison, le tiercé de tête semble acquis bien que l’ordre soit très loin d’être déterminé.

Derrière ces trois équipages, la bagarre va faire rage jusqu’au bout pour les places d’honneur avec notamment les frères Christie, Sam and Adam. Ils découvrent le championnat, mais sont quatrièmes avec 44 points.
 

 
Bennie Streuer et Kevin Rousseau, beaucoup plus expérimentés, sont a une longueur et Lukas Wyssen et Thomas Hofer à six.

Comme au Sachsenring, deux courses sont programmées sur le Panonia-Ring et beaucoup de points sont à prendre à tous les étages du classement.
 
 
La liste des pilotes


 

Communiqué FIM