SIDECAR 2019 – Superside, Croatie, Grobnik, les résultats officiels, le compte rendu et le résumé vidéo

Ce Grand Prix de Croatie a fait du petit bois des moteurs 600cm3 avec de nombreux abandons et forfaits en raison de casses mécaniques.
(les résultats)
 

 
Après avoir laissé échapper la victoire dans la course Sprint de samedi à leurs compatriote Reeves et Wilkes, sur l’Automotodrom Grobnik (Croatie), Ben et Tom Birchall ont pris leur revanche à bord de leur LCR Yamaha lors de la Gold Race disputée dimanche.
 
Tom et Ben Birchall
 
Une victoire d’autant plus facile, que très vite, l’Adolf RS de Reeves et Wilkes, se rangeait sur le côté, victime d’une panne mécanique.

Les frères Birchall l’emportaient avec 8 secondes d’avance sur Markus Schlosser et Marcel Fries (“LCR” Yamaha). Pekka Paivarinta et Jussi Veravainen (“LCR” Yamaha) complétaient le podium alors que Sam et Adam Christie, contraint à l’abandon la veille, terminaient à la 4e place devant Lukas Wyssen and Thomas Hofer (“LCR” Yamaha).

Les incidents techniques n’ont pas épargné les français : Bennie Streuer et Kevin Rousseau ont été forfaits pour les deux courses tandis que Paul Léglise et Emmanuelle Clément a abandonné dans la Sprint Race et à déclaré forfait pour la Gold.

La dernière manche de la saison se joue à Portugal les 19 et 20 octobre.
 
 
Le résumé vidéo



Les résultats officiels


 
le podium de la Gold Race
texte adrien et Mark Walters, photos Mark Walters