SIDECAR 2020 – FSBK, Magny Cours, le debrief de Kevin Rousseau, retour gagnant à Magny-Cours

Après 8 mois sans course nous voilà de retour sur le tracé de la Nièvre pour la première épreuve du championnat de France Superbike. Rappelons que cette épreuve nous servira d’un weekend d’essai pour le championnat du Monde et Allemagne. Conformément à la réglementation du championnat du Monde nous sommes chaussés d’un moteur 600cc.
 

 
Tout de suite dans le rythme dès les première séances d’essais libres, nous obtiendrons le deuxième chrono au scratch et premier 600.

Très bon départ lors de la première course mais impossible de lutter face au 1000cc de Delannoy/Bidault dans la grande ligne droite qui mène au freinage d’adélaïde.

Nous poussons au maximum dans la partie technique et reprenons l’avantage au freinage du lycée dès le deuxième tour toujours dans l’idée de creuser un écart suffisamment important.

Nous sortons un peu large dans le grande courbe d’estoril et passerons le 2eme tour seulement en 4ème position.

Nous enchainons les tours rapides, sous des températures caniculaires nous revenons sur la tête de course pour prendre l’avantage à l’entrée du virage 180 et arriverons à conserver la tête de la course jusqu’au drapeau à damier.
 

 
Pour la deuxième course c’est le duo Paivairinta/Clément qui prendra le meilleur départ.

Des passements d’armes à tous les tours digne d’une course de Mondial après une lutte acharnée nous arriverons à prendre le dessus à mi course et revenons sur l’équipage numéro 1 pour faire un freinage retardé et creuser l’écart.

La course est interrompue suite à un drapeau rouge et nous remportons la deuxième victoire du weekend.

Je tiens à remercier tous le team, les sponsors et tous ceux qui nous suivent de près ou de loin, je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour la première épreuve du championnat IDM à Assen