SIDECAR 2020 – Promosport Lédenon, le compte rendu de France side-car compétition

C’est en Région Occitanie que s’est déroulée la dernière manche de Saison de la coupe de France Promosport 2020 du 23 au 25 octobre Le circuit de Ledenon a accueilli : un paddock side car prêt à en découdre, le tout à huis clos avec un temps digne du Sud de la France.
 

 
 
1ère Course :

PR1 – L’équipage Peugeot/Peugeot, prend la tête de la course, ne quittera pas cette place jusqu’au damier ; ils décrochent le titre avec cette manche.

Dès le départ le side N°52 prend la 2ème place, mais l’attaque de l’équipage Guignard/Poux sera suffisante, et leur assurera la 2ème marche du podium, Perillat/Arion finiront 3ème et Morel/Pirat finissent au pied du podium ; Berthet/Vasseur 5ème position.
 

 
 
PR2 – l’équipage 163 Michon/Mugniot s’assure la 1ère marche du podium, après avoir pris le dessus dès le 4ème tour sur Jacquemmoz/Enjalbert qui finiront dans le top 10 au scratch pour cette 1ère participation.

Lacour/Lacour 2ème marche et Morel/Morel avec leur nouveau châssis montent sur la 3ème marche, une belle performance.

Suivent Chalancon/Colombin et Descours/Descours (père et fille).

Paqueriaud/Labarge ne finiront pas cette 1ère course,.
 

 
 
2ème Course :

PR1 – après un départ en tête le side car #74 ne sera pas inquiété par ses poursuivants, l’équipage Guignard / Poux prendra l’ascendant au 6ème tour sur Perillat/Arifon, et le podium sera identique à la première course.
 

 
Au 5ème tour Boucher/Boucher doublent Morel /Pirat et gardent leur place jusqu’à l’arrivée.

L’équipage Berthet/Vasseur, s’emparent de la 6ème place.
 

 
PR2 – Après une belle course les équipages Lacour/Lacour ; Plateau/Poussier et Descours/Descours forment le podium d’arrivée ; Michon/Mugniot 4ème suivis de Morel/Morel.

Les Equipages Paqueriaud/Labarge et Regnard/Regnard, s’arrêteront sur la grille du départ et ne feront pas cette dernière manche.

A l’issue d’une saison marquée sous le signe d’une pandémie inédite, la Coupe de France Promosport à malgré tout tenue toutes ses promesses.
 

 
 
Les titres sont donc décernés à : (dans l’attente de validation de la FFM)

Promo 1 :

PEUGEOT / PEUGEOT 200 points / PERILLAT / ARIFON 148 points / BERTHET / VASSEUR 82 points
 

 
Promo 2 :

MICHON / MUGNOT 146 points / PAQUERIAUD / LABARGE 136 points / LACOUR / LACOUR 128 points