SIDECAR 2020 – Promosport Nogaro, le debrief du Team Peugeot

Reprise des courses du CDF Promosport ce weekend end à sur les 3,636 Kms du circuit de Nogaro. Les grilles qui étaient complètes en Février ont fondu à cause du Covid. Les différents équipages ont subis des impacts financiers et ont du faire des choix de courses entre CDF Promosport et le FSBK et également des choix de vacances.
 

 
Compte tenu des directives sanitaires, nous avons fait le sacrifice de notre moment de partage entre side-caristes, et le week-end a donc eu lieu à huis clos.

Malgré une forte chaleur durant les essais, les températures sont devenues de plus en plus supportables tout au long du week-end,
 

 
18 équipages étaient donc présents, 5 en F1 (dont 2 en F600) et 13 en F2.

Des nouveaux ont rejoint le CDF Promosport : Lacour/Lacour (tête du Rscm classic), Bay/Conil, Colombin/Saincry (locaux) et Morel/Morel (Open).
 

 
Equipages avec nouveaux passagers Michon/Muniot ; Chalancon/Darras ; Bolou/Bernier et Massacrier/Bruchet.

Pour les essais du vendredi une chaleur avoisinant les 40° : des conditions éprouvantes pour équipages et la mécanique.

La séance qualificative a donc eu lieu sur une piste sèche et s’est parfaitement bien déroulée samedi matin.
 

 
 
Course 1 samedi 17h20

En tête de course 3 châssis longs. 1ère place en 600 Peugeot/Peugeot 2ème Perillat/Arifon et 3ème Berthet/Vasseur; derrière 6 châssis F2 dont les meilleurs temps varient de 1:47.179 et 1:51.943.

La pôle pour Paqueriaud/Labarge, 2ème Lacour/Lacour, 3ème Michon/Mugniot suivis par Plateau/Poussier, Chalancon/Darras et Mercier/Mercier.
 

 
Ne terminent pas la 1ère course : Gilard/Gilard – Colombin/Saincry – Massacrier/Bruchet –
Chenu/Chenu et Bay/Conil.

Casse moteur pour Massacrier il ne fera pas la 2ème course on se félicite de n’avoir aucun dégâts sur la piste.
 

 
 
Course 2 dimanche 11h50

Les places à l’arrivée pour les châssis longs ne changent pas malgré un passage par la voie des stands pour l’équipage 74 et aussi pour 3 équipages en F2.

Les F2 ont eu un impact sur le classement Paqueriaud/Labarge malgré une très belle remontée ne repassera pas Lacour/Lacouret Michon/Muniot finiront 3ème.
 

 
2 Sides ne finiront pas la course Plateau/Poussier et Boulou/Bernier.

Claude Bay qui n’a pas finit la 1ère course finira 9ème et Colombin/Saincry 10èmes.

Gilard qui n’avait pas fini se place 12ème.Les équipages Morel/Morel et Chenu/Chenu après un passage par la voie des stands finiront respectivement 14 et 15èmes.

Nous pouvons conclure en disant que ce fût un week-end réussi.