SIDECAR 2020 – Promosport Pau, le compte rendu de France side-car compétition

C’est sur le circuit européen de Pau Arnos que s’est déroulé la 3ème épreuve Side-car de la CDF PROMOSPORT ; une piste de 3030 mètres de technicité et de performance, le Sud-Ouest sera l’avant dernière étape de l’année, et les conditions météorologiques changeantes et de saison auront accompagné ce week-end.
 

 
Plusieurs nouveaux équipages PROMOSPORT pour cette course, l’équipage CROCHET / PACHOUD, Arnaud revient à la piste après de nombreuses années d’arrêt. Idem pour BENETEAU / VENIANT.

Première course side-car en temps que Pilote pour FENOY CASAS

Participation en Non Classé de LEGLISE/FARNIER en F2, ils prendront le record de la piste.
 

 
 
COURSE 1 :

Dès le début de la course l’équipage PERILLAT / ARIFON prend la tête devant PEUGEOT / PEUGEOT et LEGLISE / FARNIER. Ce dernier ne remontera pas sur les 2 équipages de tête.

Au 5ème tour l’équipage PEUGEOT père et fils prendra la tête de la course ; à 3 tours de la fin de course, PERILLAT / ARIFON en dépassant un retardataire se touchent ce qui les feront franchir la ligne d’arrivée en 8ème position. LEGLISE / FARNIER se positionnent donc en 2ème place.

L’équipage PAQUERIAUD / LABARGE fini 3ème, MICHON / MUNIOT 4ème et CROCHET / PACHOUD pour leur 1ère participation en course terminent 5èmes.

PLATEAU / POUSSIER 6èmes devant LACOUR / LACOUR.

BENETEAU / VENIANT finiront 9èmes ce qui annonce un beau retour plein de motivation, BERTHET / VASSEUR 10èmes après, BARRET / BRETON 11èmes et BERTHELOT / HILLAIRET complètent le classement.

Pour leur première course FENOY CASAS / ORTA VILARO, ne finiront pas, suite à un incident technique sans aucune répercussion pour le lendemain, MASSACRIER/BRUCHET s’arrêtera au 9ème tour.
 

 
 
COURSE 2 :

L’équipage PERILLAT / ARIFON partis de la 8ème position (résultant de l’arrivée de la 1ère course) prend un superbe départ. Suivi de PEUGEOT / PEUGEOT et LEGLISE / FARNIER qui garde la 3èmeposition.

Au 7ème tour PEUGEOT / PEUGEOT dépasse PERILLAT / ARIFON et reprend la tête pour ne plus la quitter.

LACOUR/LACOUR ne parvient pas à conserver la 5ème place qu’ils se sont attribués au départ et se voit prendre celle-ci par MICHON/ MUNIOT.

L’arrivée des 3 premiers sera identique à la première course, PAQUERIAUD / LABARGE finissent au pied du podium suivis de MICHON / MUNIOT et LACOUR / LACOUR.

BERTHET / VASSEUR, s’attribuent la 7ème place et 8ème pour FENOY CASAS / ORTA VILARO. Le classement est complété par BARRET/BRETON, PLATEAU/POUSSIER et BERTHELOT /HILLAIRET.

Ne prendront pas le départ CROCHET / PACHOUD et BENETEAU / VENIANT (pneus pluies) et MASSACRIER/BRUCHET (problème d’embrayage).
 
podium scratch