SIDECAR CROSS – Kramolin (République Tchèque), le résumé, les résultats, la vidéo et les photos

En réalisant le doublé Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart ont frappé un grand coup dans le championnat en nous offrant un duel splendide en seconde manche avec Etienne Bax et Kaspars Stupelis qui ont tout tenté en vain.
(les résultats)
 
Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart
 
 
Course 1

Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart se sont envolés dès le départ et plus personne ne les reverra jusqu’à la ligne même si Julian Weldman et Glenn Janssens suivis de Valentin Giraud et Johnny Badaire ont tenté de tenir la cadence des leaders.
 
Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart
 
Moins bien partis Etienne Bax et Kaspars Stupelis se sont lancés dans une folle course poursuite des leaders et franchement on n’aurait pas cru qu’Etienne Bax avec une épaule en vrac soit capable d’une telle remontée.

Grâce à une fin de course en trombe le duo est remonté à la fois sur Koen Hermans et Nicolas Musset mais surtout Valentin Giraud et Johnny Badaire et enfin sur Julian Weldman et Glenn Janssens…
 
Etienne Bax et Kaspars Stupelis
 
À bout de forces en fin de Grand Prix Julian Weldman et Glenn Janssens ont du céder face à la furia d’Etienne Bax et Kaspars Stupelis alors qu’ils avaient tenté de suivre le rythme des leaders Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart en début de manche.
 
Julian Weldman et Glenn Janssens
 
Valentin Giraud et Johnny Badaire ont longtemps cru pouvoir accrocher le podium mais Etienne Bax et Kaspars Stupelis, mais un block pass de Box leur sera «fatal», ils ont du se contenter du pied du podium.
 
Valentin Giraud et Johnny Badaire
 
Poursuivis par une belle meute composée de Stuart Brown et Joe Millard et Kert Varik et Lauris Daiders, Koen Hermans et Nicolas Musset auront eu le mérite de résister et de défendre leur top 5 avec comme petit coup de pouce du destin la chute de Joe Millard qui retardera la paire anglaise.
 
Koen Hermans et Nicolas Musset
 
Arne Dierckens et Luc Rostingt se sont classés 12èmes
 
Arne Dierckens et Luc Rostingt
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Course 2

Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart ont signé un nouveau holeshot marqués de près par le tandem Etienne Bax et Kaspars Stupelis.
 
Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart
 
Etienne Bax et Kaspars Stupelis se sont battus comme des lions, déjà en tenant la cadence des leaders.
 
Etienne Bax et Kaspars Stupelis
 
Mais également en tentant plusieurs attaques, touchettes comprises, sur Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart mais malheureusement sans succès, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé.
 
Etienne Bax et Kaspars Stupelis
 
Grâce à leur bon départ en 3ème position Kert Varik et Lauris Daiders se sont assuré la 3ème marche sur le podium sans avoir jamais été inquiétés.
 
Kert Varik et Lauris Daiders
 
La remontée de la manche est à mettre au crédit de Koen Hermans et Nicolas Musset qui ont réussi à reprendre Stuart Brown et Joe Millard et Valentin Giraud et Johnny Badaire en fin de manche.
 
Koen Hermans et Nicolas Musset
 
Tout comme en première manche Valentin Giraud et Johnny Badaire n’ont pas tout à fait tenu la distance, ne pouvant défendre leur 4ème place au profit de Koen Hermans et Nicolas Musset qui les ont passé à la fin du temps réglementaire.
 
Valentin Giraud et Johnny Badaire
 
Arne Dierckens et Luc Rostingt se sont remarquablement battus en décrochant la 7ème place.
 
Arne Dierckens et Luc Rostingt
 
 
Le classement général

Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart 226 accentuent leur avance sur Koen Hermans et Nicolas Musset 194 et Valentin Giraud et Johnny Badaire 137.
 
Marvin Vanluchene et Ben Van Den Boogaart
 

Les résultats officiels

Course 1


 
 

 
 
Course 2


 
 
Kolencik et Hejhal
 
 
Résultats overall et classement général


 
Pavel et Martin Hroch