SIDECAR, FSBK 2019 – Magny Cours, le debrief de Manuel Moreau et Sébastien Arifon

Suite à notre panne sur l’autoroute le jeudi après-midi (éclatement d’un pneu sur le fourgon), nous n’arrivons que le vendredi midi sur le beau circuit de Nevers/Magny-Cours, où cette piste nous accueille avec ses 4411 m et ses 17 virages.

26 équipages sont présents pour ce 5e week-end du championnat de France, 12 F1(1000cc), 5 F600cc et 9 F2(600cc).

Nous réalisons le 3e temps aux essais libres du vendredi fin de journée.
 

 
 
Qualifications 1

De courte durée pour notre équipage qui a du interrompre la séance après seulement 6 tours, mais nous partirons tout de même de la 5e position sur la grille.
 

 
 
Course 1

Malheureusement nous n’avons pas pu prendre le départ.

Notre problème de surchauffe risquait de casser le moteur.

Nous avons préféré être prudents.

Après avoir modifié la pompe à eau et déculassé pour changer le joint, nous constatons qu’il nous faut aussi remplacer la culasse !

Délai trop court pour être sur la grille de départ à l’heure.
 

 
 
Qualifications du dimanche

Elles se sont très bien passées ce matin puisque plus de surchauffe et nous obtenons le 5e temps avec notre 600cc et rappelons que le moteur est standard sans préparations !
 

 
 
Course 2

Au départ de la course 2, nous nous élançons de la 5e place, mais loupons notre changement de vitesse, aussitôt les 2 duos de F1 n°31 et 34 nous passent, puis dans le 2e tour c’est le F1 n°15 qui nous double.

Nous sommes alors 8e, mais dans les roues de ces 3 équipages, nous les doublons plusieurs fois en virages, en leur faisant de beaux extérieurs entre autres, bien qu’ils nous reprennent en lignes droites.

Dans le 3e tour nous doublons les n°15 et 31 pour de bon, puis dans le tour suivant nous passons le n°34.

Nous garderons notre 5e place jusqu’à l’arrivée creusant l’écart avec nos poursuivants !

Nous avons aussi le 5e temps en course.

Plus de soucis de surchauffe !

Nous finissons 2e 600cc.

Nous remontons de la 19e à la 16e place, toutes cylindrées confondues, mais nous rappelons que 2019 est une année de préparation sur ce nouveau châssis et nouveau moteur en 600cc, afin de se préparer au mondial en 2020.
 

 
Nous vous remercions de votre attention ainsi que de l’aide et du temps que vous nous accordez et vous donnons rendez-vous pour 1 course en MONDIAL à Assen, Pays Bas, du 15 au 18 août.
Manuel Moreau & Sébastien Arifon