SIDECAR CAR FSBK 2019 – Nogaro, le debrief de Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau, retour gagnant

Après quelques petits pépins physiques Kevin Rouseau était de retour aux côtés de Sébastien Delannoy pour la seconde manche du championnat de France de Sidecar de vitesse sur la piste de Nogaro.
 

 
 
Essais libres

Après la blessure de Kévin Rousseau (rupture du grand pectoral) lors d’un entrainement la semaine précédant le FSBK au Mans me voilà de retour dans le panier.

Je ne pouvais plus attendre dès la première épreuve. Grâce à une prise en charge rapide et le professionnalisme du Professeur MASMEJEAN à l’hôpital Européen Georges Pompidou, à une rééducation tout aussi professionnel suivie par Arnauld Surchamp et la reprise du sport pour rester en forme à 7.2 Crossfit, j’ai pu reprendre le chemin des courses 5 semaines plus tard pour la deuxième épreuve à Nogaro.

La première séance se déroule sous la pluie, nous réalisons le troisième chrono ; la piste sera sèche lors de la deuxième séance et nous obtiendrons le meilleur temps.
 

 
 
Qualifications

Nous partons pour une série de 3 tours pour se mettre dans le rythme, passage par la voie des stands, remplacement du pneu arrière et nous obtenons la pole position avec seulement 0.174 secondes d’avance sur le duo Clément/Léglise. Lors de la seconde qualification la tendance s’inverse et nous prenons la deuxième place.
 
 
Course samedi

Partis de la pole position nous nous faisons enfermer dès le premier virage puisque nous passerons le premier tour en 3ème position.

Dès le deuxième tour, nous faisons le freinage à la paire Vinet/Vinet.

Nous tentons le freinage au bout de la ligne droite des stands sur le numéro 72 mais il reprend l’intérieur au virage suivant.

Nous arrivons à prendre le dessus au 5ème tour après la passerelle Dunlop et nous conserverons la première place jusqu’au drapeau à damier.
 

 
 
Course dimanche

Partis de la deuxième place nous conservons cette même position dans la roue du side numéro 33.

Nous porterons une attaque au 3ème tour qui s’averera payante, nous enchaînons les tours rapides et nous empocherons notre deuxième victoire du weekend !

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette deuxième épreuve du Championnat de France et pour celles à venir.

Encore Merci !!! Rendez -vous le week-end prochain pour une course sur route à Hengelo aux Pays Bas aux côtés de Bennie Streuer.