SIDECAR – FSBK, entretien avec Ted et Vincent Peugeot par Éric Sauvage

Éric Sauvage s’entretient avec Ted et Vincent Peugeot 12ème du championnat du monde de Sidecar Superside et vice champions du FSBK.
 

 
 
Éric Sauvage – Bonjour Ted et Vincent. Merci de prendre le temps pour participer à ce questionnaire. Voilà quelques questions pour vous.

Après votre titre de champion de France promosport 2020 en réalisant le grand chelem 8 sur 8, vous voilà vice-champion de France F.S.B.K. 2021, avez-vous atteint votre objectif?

Ted et Vincent Peugeot
Non l’objectif n’a pas été atteint. Nous voulions le titre, nous étions en capacité d’aller le chercher. Seulement, nous avons eu des résultats blancs sur la saison, un manque de chance et d’expérience qui nous prive par 4 fois de précieux points.

 

 
 
Éric Sauvage – Comment analysez-vous votre saison ?

Ted et Vincent Peugeot
La saison FSBK a été magnifique, nous avons beaucoup travaillé, et avons atteint certains de nos objectifs. Des chronos plus que satisfaisants, qui nous laissent supposer que notre travail va dans le bon sens pour la suite à venir.

 

 
 
Éric Sauvage – Ted, à 18 ans, tu es champion de France Promosport et vice-champion de France FSBK. Comment le vis-tu ?

Ted et Vincent Peugeot
J’ai conscience qu’à mon âge, je suis privilégié, c’est aussi une chance d’avoir réussi à obtenir un titre de champion en Promosport dès ma 1ère année de compétition et vice-champion pour la 2ème année.

L’objectif pour moi reste le titre mondial (mais je garde les pieds sur terre, nos moyens ne sont pas les mêmes que ceux des gros Teams)
 
Ted Peugeot
 
 
Éric Sauvage – Quels sont les points à améliorer pour continuer votre progression?

Ted et Vincent Peugeot
Nous devons encore et toujours travailler sur nos réglages, et notre endurance.

 

 
 
Éric Sauvage – Participerez-vous au championnat de France 2022?

Ted et Vincent Peugeot
Nous ferons quelques courses que nous aimons bien, pour l’entraînement et surtout le plaisir de rouler avec les copains.

 

 
 
Éric Sauvage – 3 participations au championnat du monde F.I.M. et vous terminez, 2 fois au pied du podium. Que retenez-vous de cette expérience ?

Ted et Vincent Peugeot
Cette expérience a été très riche en apprentissages, la progression se fait en roulant avec les meilleurs mondiaux, nous en avons conscience.
 

 
Rien n’arrive par hasard. Au Mans, l’ennui mécanique de Tim Reeves nous profite ; à Assen c’est Bennie Streuer qui est déclassé, nous avons conscience, que ces résultats qui nous valorisent sont un peu tronqués. Malgré cela nos chronos, restes excellents, et ces courses nous ont données beaucoup de plaisir.

 

 
 
Éric Sauvage – Vous verra-t-on au championnat du monde F.I.M. 2022? Quel sera votre programme, vos priorités sont-elles définies ?

Ted et Vincent Peugeot
Nous souhaitons faire le Championnat du Monde c’est notre priorité.
En parallèle et si notre budget est complet, nous envisageons de faire le Championnat IDM.
Et bien sûr des roulages, des entrainements.

 

 
 
Éric Sauvage – Les sponsors vous suivent-ils après ces excellents résultats ?

Ted et Vincent Peugeot
Nos sponsors actuels nous ont renouvelés leur fidélité, à ce jour, pas de nouveau contact en rapport à nos résultats.

 

 
Nous sommes en recherche active de partenaire, car nous finançons une bonne partie de notre saison, actuellement c’est un peu plus compliqué avec la crise sanitaire.
 

 
Sachant qu’en début d’année, des proches, des amis, des anonymes, des inconnus, des passionnés, ce sont mobilisés. Nous avons reçu des dons qui nous ont permis de participer à ces manches de Mondial.

Nous avons pris conscience que beaucoup de gens croient en notre potentiel.
 
Simon Perillat
 
Nous espérons leur avoir donné autant de plaisir que nous en avons eu en participant à ces courses. Nous leur en sommes reconnaissants.
 
Jean Perillat et Thibault Kotchan
 
 
Éric Sauvage – Le team à son importance dans les résultats, pouvez-vous nous le présenter?

Ted et Vincent Peugeot
Perillat & Peugeot Racing Team
Le Team se compose de deux équipages et deux mécaniciens.

 
Patrick Mulheim
 
#52 Jean & Thibaut, avec Simon Perillat qui suit son frère (et qui nous assiste et nous suis également) et #74 Ted & Vincent (nous) avec Patrick Muhlheim, qui est pour nous une aide précieuse de tous les instants, sur qui nous pouvons nous reposer.
 

 
 
Éric Sauvage – Que retiendrez-vous de cette saison 2021, les meilleurs souvenirs et les moins bons ?

Ted et Vincent Peugeot
Moins bons : Notre casse moteur dans le dernier tour de course à Pau et la sortie de piste au Circuit Carole, notre Sidecar a été bien endommagé, le titre s’est échappé ce weekend end là !

 

 
Meilleurs : Notre 1er départ à la manche de Mondial au Mans, les bagarres et dépassements avec Pekka Päivärinta, toutes les participations aux manches du Championnat du Monde.
 
Ted et Vincent Peugeot et Pekka Päivärinta et Ilse de Haas
 
Jean Perillat et Thibault Kotchan
 
 
Éric Sauvage – Souhaitez-vous rajouter quelque chose.

Ted et Vincent Peugeot
Nous restons toujours disponibles pour partager nos impressions et sensations avec les passionnés.

 
Patrick Mulheim
 
Merci Eric
 
Jean Perillat et Thibault Kotchan