SIDECAR – Superside, Pays Bas, Assen, le debrief de Kevin Rousseau

Le compte rendu de Kevin Rousseau du Grand Prix des Pays Bas de Sidecar Superside qui s’est déroulé sur le circuit d’Assen.
 

 
Nous voilà sur le mythique circuit d’Assen, la cathédrale…

La première qualif annonce déjà le ton du weekend puisque nous réalisons le deuxième chrono à seulement 14 millièmes de la pole position.

Deuxième qualif, les temps sont très serrés, nous nous plaçons également à la deuxième position à 45 millièmes des premiers.

Au cumul des deux qualifications nous partirons 3ème sur la grille de départ.
 

 
 
Course 1

Super départ,nous prenons la tête de course dès le premier virage, nous menons les 15 premiers tours.

Dans la ligne droite de derrière, l’équipage allemand nous passe et en refermant la trajectoire nous touche le nez du side et nous faisons un petit écart.

Instantanément le duo Ellis/Clement en profite pour passer également et nous arrivons side by side dans le virage à droite, nous avons un contact et terminons dans les graviers .

Nous arrivons à ressortir mais en 4ème position seulement; le drapeau à damier est agité au 18ème tour.

Un équipage est disqualifié et nous récupérons la 3ème position
 

 
 
Course 2

Nous conservons notre 3ème position durant les premiers tours puis passons l’équipage finlandais/ hollandais pour remonter sur le duo Ellis/Clément que nous passons dans le neuvième tour.

Nous maintenons la tête de course jusqu’au 15ème tour et la machine s’arrête à 3 tours de la fin….. un relais de pompe à essence est hs….

Merci au team Bonovo Action les sponsors et tous ceux qui nous suivent.
Nous continuons de travailler dur pour les prochaines épreuves