SIDECAR SUPERSIDE – Portugal, Estoril, Todd Ellis et Emmanuelle Clément champions du monde (vidéo intégrale course 2, résultats)

Après avoir terminé 3ème de la course 1 derrière Pekka Päivärinta et Luca Schmidt et les frères Birchall, leurs plus dangereux rivaux au championnat, Todd Ellis et Emmanuelle Clément ont de nouveau bien géré la seconde course qu’ils terminent là aussi à la 3ème place toujours derrière Sam et Tom Christie et une nouvelle fois derrière Tom et Ben Birchall. Une configuration qui leur permet de conserver leur titre de champion du monde de Sidecar Superside.
(les résultats)
 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément
 
Avec 5 victoires, trois 2ème places et trois 3ème place ce double titre de champion du monde FIM 2023 n’est pas le fruit du hasard. Après avoir été la première passagère féminine championne du monde en catégorie 600cc en 2022, Emmanuelle Clement devient la première femme à réaliser un doublé en championnat du monde sidecar auquel il faut associer son pilote Todd Ellis.
 

 
Félicitations à eux et à tout le team pour ce magnifique résultat, merci à eux et à tous les concurrents pour les merveilleuses courses qu’ils nous ont proposé lors de cette saison 2023.
 
 
L’intégrale de la course 2


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu