SIDECAR SUPERSIDE – y aura-t-il un championnat du monde en 2024? l’horizon s’éclaircit

Le promoteur du championnat du monde de Sidecar Superside a envoyé un courrier très alarmant aux teams qui laisse planer de sérieux doute sur l’organisation du championnat du monde 2024. Voici ce courrier. Cependant depuis la diffusion de ce courrier la FIM a donné son feu vert à la poursuite du championnat géré par Motor Presse Stuttgard donc malgré les incertitudes il semble que l’horizon s’éclaircisse pour cette compétition qui vient de nous donner durant deux années consécutives une championne du monde en la personne d’Emmanuelle Clément associée à Todd Ellis.
 

 
 
Le courrier du promoteur du championnat

Chères équipes Sidecar,

Alors que l’année touche à sa fin, nous souhaitons une nouvelle fois remercier officiellement les équipes participantes au Championnat du Monde FIM Sidecar. Motor Presse Stuttgart, en tant que nouveau promoteur, et toutes les personnes impliquées dans la série ont mis beaucoup d’engagement personnel et de passion dans l’organisation du Championnat du Monde FIM Sidecar au cours des 10 derniers mois. Outre le succès sportif, l’organisation des 7 courses et la nouvelle diffusion en direct du championnat ont continué à se développer avec succès. L’attention et la réputation de cette discipline unique se sont sensiblement améliorées.

Outre les difficultés initiales de 2023, les perspectives de maintien du championnat en 2024 se sont malheureusement considérablement assombries. En ce qui concerne la saison à venir, nous constatons déjà une nette tendance à la baisse des revenus combinée à de nombreux risques inconnus et à des augmentations de coûts. L’économie est en crise et les perspectives pour le reste de l’année sont plus que moroses.

Un championnat du monde de side-car ne peut plus être organisé dans les circonstances actuelles de baisse des revenus de sponsoring et d’augmentation des coûts. Le Président de la FIM, Jorge Viegas, a été informé en conséquence que le championnat ne peut plus être organisé par Motor Presse Stuttgart dans les conditions de la saison précédente.

Différents scénarios sont actuellement en discussion. Une réduction à 5 événements et l’arrêt du live stream. Motor Presse Stuttgart examine également si l’accord d’un an avec la FIM sera prolongé ou résilié. Nous vous informerons séparément d’une décision finale début janvier.

Alors que l’année touche à sa fin, c’est aussi le moment de vous dire merci. Merci de travailler ensemble en tant que partenaires en ces temps difficiles et épuisants pour nous tous. Malheureusement, nos perspectives pour l’année à venir sont quelque peu sombres, mais nous vous souhaitons, à vous, à votre famille et aux membres de votre équipe, de joyeuses fêtes et un bon début d’année !
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu