SPEEDWAY 2020 – FFM, le calendrier, la présentation de la saison, la ligue nationale ouvre sa saison sur les chapeaux de roues

Les pilotes de la Ligue Nationale de Speedway reprennent du service ce samedi 15 février à partir de 13h00 avec l’ouverture de la série FFM à Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Lancé en 2017, le principe de ce trophée est simple : quatre clubs présentent une équipe de six pilotes qui s’affrontent dans le cadre de duels entre clubs, appelés des matchs. Des duels qui se déroulent soit à domicile, soit à l’extérieur, ce qui porte à douze le nombre total de matchs par saison. Pour en gagner un, il faut qu’une équipe remporte le plus de courses possibles d’une durée d’une minute aux guidons de machines survitaminées !
 

 
 
Quelle équipe pour succéder à La Réole ?

Sacrée la saison dernière au terme d’une saison riche en rebondissements, l’équipe de La Réole emmenée par Mathieu Trésarrieu (Champion du Monde de Long-Track en individuel en 2017 et par équipe en 2018 et 2019) devra faire face à une concurrence redoutable.
 

 
Sur le papier, la délégation du Moto-Club Marmandais s’annonce favorite avec deux poids lourds de la discipline au sein de son effectif.
 

 
A commencer par Dimitri Bergé, Champion du Monde de Long-Track en individuel en 2019 et par équipe en 2018 et 2019.
 

 
Il sera épaulé par le Britannique Adam Ellis bien connu du public français et véritable épouvantail de la spécialité.
 

 
Néanmoins, dans un Championnat où chaque point compte, ces deux équipes avec la plus grosse cote devront rester sur leurs gardes face à Morizès, vainqueur du Trophée en 2018 et Lamothe-Landerron.

A vos pronostics !
 

 
Suivez toute l’actualité de la LNS sur les réseaux sociaux !

Pour cette 4ème édition, un dispositif vidéo inédit sera déployé sur l’intégralité du Championnat avec des interviews, des lives et le résumé des rencontres à retrouver chaque mercredi.

Rendez-vous sur la page Facebook de la LNS pour ne rien rater.
 
 
Le calendrier