SUPER ENDURO – la Fédération Internationale Motocycliste prend les commandes du Super Enduro

La FIM est heureuse d’annoncer qu’elle est maintenant aux commandes de la gestion et de la promotion du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro (précédemment connu sous le nom de Championnat du Monde FIM d’Enduro Indoor).

Avec son nouveau logo donnant le ton de cette compétition excitante, le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2012 mettra les gaz le week-end prochain en Italie.

Le meeting de Gênes, qui a fait ses preuves par le passé, se déroulera le samedi 26 novembre.

Le champion en titre, Tadeusz Blazusiak (KTM), est la tête d’affiche d’un plateau de choix. Dix nations sont en lice dont un fort contingent européen qui sera aux prises avec la représentation américaine.

le calendrier 2011 – 2012

Barcelone 2010 – Tadeusz Blazusiak (KTM)

Après un départ en terrain bien connu, le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2012 va défricher de nouveaux territoires le samedi 10 décembre en Pologne, dans la ville de Lodz, qui a vu grandir un certain Blazusiak.

On devrait alors en savoir plus sur les prétendants au titre.

L’imposant stade Olympique de Barcelona sera ensuite le cadre de la manche finale, le dimanche 5 février.

Elle couronnera le champion 2012. Il ne reste donc qu’une semaine avant le début de la fête.

Olivier Godallier, directeur marketing et communication de la FIM

C’est une nouvelle ère enthousiasmante qui s’ouvre pour le SuperEnduro et la FIM s’engage à assurer que cette compétition obtienne le soutien qu’elle mérite.

Sur une période relativement courte, cette discipline s’est considérablement renforcée et nous sommes convaincus qu’elle va continuer à progresser sous la conduite de la FIM.

Nous souhaiterions profiter de cette occasion pour remercier les organisateurs locaux, les Fédérations, les pilotes et les équipes pour leur soutien constant. Nous leur souhaitons plein de succès

Barcelone 2010 – David Knight (KTM)