SUPERBIKE France – la Dark Dog Academy à Nogaro

Ce deuxième week-end de mai, c’est à Nogaro que se déplaçait la DARK DOG ACADEMY, pour la deuxième manche du Championnat de France Superbike.

Après que Denis BOUAN, pilote officiel YAMAHA dont la R6 porte les couleurs du DARK DOG MOTO TOUR, ait récupéré sa première place au Championnat de France 600 Supersport suite à l’annulation d’une disqualification, le moral était au beau fixe dans le team en arrivant à Nogaro.

D’autant plus que la première journée se déroulait parfaitement avec la pole position pour Olivier FOUR et la 3ème place sur la grille de départ pour Louis BULLE.

Le début de la première manche se déroulait de la même façon avec les deux YAMAHA R6 de la DARK DOG ACADEMY en tête de la course.

Hélas, quelques tours avant la fin, Olivier FOUR, le leader, perdait l’avant et chutait juste devant les roues de Louis BULLE qui, surpris par cette chute, se relâchait quelques instant et se retrouvait en 3ème position.

Heureusement, le Savoyard se reprenait et au prix d’une belle bataille, obtenait la 2ème place juste avant l’arrivée.

Sous la chaleur écrasante de l’après-midi, les deux YAMAHA R6 de la DARK DOG ACADEMY se classaient 4ème et 5ème avec respectivement Louis BULLE et Olivier FOUR.

Denis Bouan

Un résultat qui permet finalement à Louis BULLE de monter sur le 3ème marche du podium et d’obtenir cette même place au classement provisoire du Championnat de France, juste derrière Denis BOUAN qui n’est qu’à un point du leader.

Dans la catégorie PIRELLI 600 réservé aux pilotes novices, Matthieu CAYROL a terminé sa première course en marquant 1 point.

Le journaliste essayeur de Moto Journal, dont c’est la première année en compétition, s’est en effet classé 15ème.

Un résultat encourageant qui devrait en appeler d’autres.

Le prochain rendez-vous de la DARG DOG ACADEMY est fixé les 28 et 29 mai prochain sur le circuit du Vigeant, pour la troisième épreuve du Championnat de France Superbike 2011.

Olivier Four


https://www.darkdogacademy.com/