SUPERCROSS 2019 – SX Tour, Barcelone, la présentation

A deux jours du rendez-vous, une véritable effervescence monte pour ce retour au premier plan du supercross de Barcelone qui opposera une nouvelle fois les deux continents Américain et Européen inscrits dans un match toujours très ouvert. C’est aussi la sixième épreuve de la saison du SX Tour 2019 où la course au titre est lancée dans la catégorie SX1 menée par Cédric Soubeyras.
 

 
Le supercross de Barcelone a très longtemps été l’une des trois places fortes sur l’échiquier du supercross en europe avec Paris et Genève.

Relancé en 2018, il monte en puissance cette année et redevient un rendez-vous incontournable dans le paysage du sport moto en Espagne.

Le public catalan toujours très passionné pour les sports mécaniques augure une ambiance enflammée dans cette arène qui accueillait les jeux olympiques en 1992.

Comme pour chaque étape du SX Tour la construction de la piste revient à l’équipe de JLFO, emmenée par le binome Jean Luc Fouchet – Cédric Lucas spécialistes en la matière en europe.
 
Cédric Soubeyras
 
 
A la poursuite de Cédric Soubeyras

La catégorie SX1 effectue ici sa rentrée hivernale après une longue période de pause depuis début septembre, terme des quatre premières épreuves du championnat de France SX Tour.

Barcelone donne le départ d’un sprint de quatre épreuves qui se disputeront jusqu’à mi décembre et successivement à Lyon, Genève et Amnéville (Metz).

Le regrettable forfait de Greg Aranda – Kawasaki SN Motorsports sur blessure et actuel second avant cette étape, laisse le champ libre à une vive concurrence pour contrer le leader Cédric Soubeyras – Husqvarna 2B Moraco.

La tache ne sera pas facile pour les prétendants compte tenu de l’excellente forme affichée par le quadruple champion SX Tour.

Sa récente seconde performance tricolore au supercross de Paris face à l’armarda américaine vient l’attester.

Actuel troisième, Nicolas Aubin – Suzuki Amexio est confiant.

L’aîné de la catégorie mesure le challenge mais il peut s’appuyer sur sa très solide expérience et ne pas tomber dans la précipitation.

Il saura saisir la moindre opportunité.

Le champion SX2 sortant et monté cette saison dans la catégorie reine, Adrien Escoffier – Honda SR, joue une toute autre carte.

Il doit faire sa place chez les gros bras de la discipline sans plus tarder.

Cela passe par un résultat au plus haut pour obtenir la reconnaissance de ses pairs.

Nouveau porte étendard du team Kawasaki SN Motorsports devant l’absence de Aranda, Fabien Izoird, omniprésent et fort de ses six titres dans la catégorie SX1, visera le podium dont il est distant d’une dizaine de points.

Un peu plus loin, Charles Lefrançois – Suzuki SR75 est à la recherche d’une performance pour se relancer dans cette catégorie et doit faire valoir son véritable niveau.

Il devra miser sur ses départs parfois redoutables pour s’inscrire aux avant postes.

Viendront se mêler à la lutte les wilds cards attribuées aux trois américains Justin Bogle – KTM, Tyler Bowers – Kawasaki, Benny Bloss – KTM ainsi qu’une forte représentation espagnole composée de Nil Bussot – Husqvarna, Yago Martinez – Yamaha, Jorge Zaragoza – Yamaha, Xurxo Prol – KTM et Carlos Fernandez – Husqvarna.

Rendez-vous samedi 23 novembre à partir de 18h00 au Palau Sant Jordi pour le lancement de la soirée.
 
Cédric Soubeyras
 
Infos : https://supercrossbarcelona.com