SUPERCROSS – Marseille les 12 et 13 octobre, la présentation

Marseille et le Supercross, c’est une longue histoire qui a rebondit cet été avec la reprise de l’épreuve par Jean Jacques Luisetti, aussi connu dans les paddocks du Mondial de Motocross que dans la région Marseillaise.
 

 
L’épreuve prend un nouvel élan, et la venue de Dylan Ferrandis en est la parfaite illustration.

Parti poursuivre sa carrière aux Etats Unis après plusieurs saisons de GP, Dylan a choisi Marseille pour fêter son retour dans l’hexagone au terme d’une saison faite de hauts, avec un podium en Supercross (Tampa), des victoires en Motocross (Southwick et Unadilla) mais également une blessure en pleine saison de Supercross (fracture du bras) l’ayant tenu écarté des circuits durant de longues semaines.

Ce retour en France, chez lui, s’annonce grandiose.
 

 
 
Dylan Ferrandis
« Cela va être génial de rouler quasiment à la maison, devant mes fans et mes amis.

Aujourd’hui je vis aux Etats Unis car mon rêve a toujours été d’aller courir là bas, mais je me réjouis de retrouver le public Français ce weekend à Marseille.

On a vécu une super semaine avec l’Equipe de France au Motocross des Nations, et revenir rouler en France avec ce titre de Champion du Monde par équipes est top, »
 

 
 
Vainqueur de plusieurs SX cette saison, Cédric Soubeyras sera l’un des hommes à suivre à Marseille

A Marseille Dylan va retrouver des rivaux qu’il connaît bien pour avoir roulé avec eux durant toute sa carrière en Europe.

Les ‘cadors’ du Supercross Français seront en effet au rendez vous Marseillais, que ce soit en SX1 comme en SX2.

Dans la catégorie ‘reine’ Dylan retrouvera notamment les multiples champions de Supercross que sont Cédric Soubeyras, Greg Aranda et Fabien Izoird qui font figures de grands favoris de l’épreuve, au même titre que Florent Richier, Angelo Pellegrini ou Charles Lefrançois.

Ils disputeront chaque soir deux manches et une finale, alors que la catégorie SX2 aura un programme différent avec deux demi finales, un repêchage et une finale.

Dans cette catégorie SX2 le ‘gratin’ de la discipline sera là également, avec notamment Adrien Escoffier (vainqueur du Pro Hexis SX), Thomas Do (champion SX Tour en titre) et Anthony Bourdon qui ont quasiment tout gagné en France depuis le début de saison.
 

 
 
Adrien Escoffier #137 et Thomas Do #773 seront les hommes à battre en SX2

Un supercross sans Freestyle n’aurait pas la même saveur, et le ‘Mercedes & Jeep » FMX show devrait mettre le feu au Palais des Sports avec trois shows chaque soir animés par Brice et Romain Izzo.

Natifs de Marseille ils se sont fait connaître dans le monde entier, participant chaque année à de multiples ‘contests’ aux quatre coins de la planète.

Vendredi comme samedi, le spectacle débutera dès 19h30 avec la présentation des pilotes qui sera immédiatement suivie des premières courses.
 

 
Vous pourrez bien sûr prendre les billets sur place (34€ par soirée pour un adulte) mais nous vous conseillons de réserver sur www.supercrossinternationalmarseille.com pour être sûr d’assister à cette édition 2018.