SUPERCROSS – Gautier Paulin sur le podium à Genève

Gautier Paulin termine sa saison avec un podium en SX

Gautier Paulin et le Kawasaki Racing Team ont fait leur dernière apparition de l’année ce weekend a Genève (Suisse) à l’occasion du fameux Supercross International.

Disputant son second Supercross après Gênes (Italie) le mois dernier, Gautier est à nouveau monté sur le podium samedi.

Supercross Genève 2012 – Gautier Paulin


Les pilotes de Grand Prix ne sont pas nombreux a disputer des Supercross pendant la trêve hivernale, mais Gautier a saisi l’opportunité qui lui était offerte et a vraiment apprécié de pouvoir disputer quelques SX sur sa Kawasaki usine.

Genève était son second et dernier Supercross de la saison, et Gautier qui avait déjà couru au Palexpo en BMX était heureux de revenir à Genève ou il a découvert l’une des plus grandes pistes de SX que l’on trouve en Europe.

Pas trop bien qualifié vendredi, il verra ses espoirs ruinés en se retrouvant bloqué peu après le départ par plusieurs pilotes au sol; revenu huitième, il restait confiant pour la seconde soirée dans la mesure ou il avait de bonnes sensations sur la piste.

La soirée de samedi fut effectivement bien meilleure, avec pour commencer une bonne qualification en troisième position, puis une belle bagarre en finale avec son compatriote Marvin Musquin en pleine préparation de sa saison US de Supercross.

Troisième derrière Justin Brayton et Musquin, venus tous deux des USA pour disputer cette course, Gautier termine sa saison sur un podium.

Il reprendra la compétition fin Janvier à Mantova, pour la première course de préparation aux GP.

Gautier Paulin
J’ai été impressionné quand je suis arrivé à Genève, que ce soit par la piste, par la terre ou par la qualité de l’organisation.

J’ai vraiment apprécié chaque minute de mon weekend, et j’ai passé du bon temps à Genève, c’était encore meilleur qu’à Gênes ou je faisais mon retour en Supercross.

J’étais venu ici pour me faire plaisir et j’en ai pris, même si vendredi je n’étais pas très satisfait de ma finale.

Je n’ai pas pris de risques inutiles tout au long du weekend et samedi c’était sympa de se battre avec Marvin en finale.

C’est super de terminer son weekend sur un podium ; je n’ai vraiment aucun regret d’avoir disputé ces deux Supercross, çà m’encourage à en faire d’autres dans les années à venir.