SX – les pilotes se mobilisent pour le don d’organes

A l’occasion du dernier Supercross de Bercy, une belle brochette de champions s’est mobilisée pour une noble cause : le don d’organes, un sujet qui mérite qu’on parle de lui puisque des vies sont en jeu.

Cette action de sensibilisation s’inscrivait dans le prolongement de la journée mondiale du 17 octobre 2012, et avait pour but d’informer un maximum de personnes sur le don d’organes et la greffe.

Adhérant pleinement à démarche la direction du POPB et les Editions Larivière, organisateurs du 30ème Supercross de Paris Bercy, ont pleinement soutenu la coordination hospitalière de l’hôpital Cochin, Paris 14ème.

Une distribution de tracts d’information, et la présence d’un stand dans les coursives du Palais Omnisports de Paris Bercy, qui a vu le passage de nombreux pilotes Français, ont permis de sensibiliser l’ensemble de spectateurs au don d’organes et à la greffe, un domaine de santé publique qui nous concerne tous.


Pour où contre, il faut prendre position, en parler à ses proches et savoir pour eux. C’est important, on peut tous un jour avoir besoin d’une greffe et être inscrit sur liste d’attente. Pour plus d’informations, www.dondorganes.fr

Soutenant cette démarche aux côtés de Jean Michel Bayle, Cyrille Coulon, Nicolas Aubin, Fabien Izoird, Valentin Teillet, David Herbreteau, Greg Aranda, Cédric Soubeyras, Eric Sorby, Charles et Alexandre Lefrançois qui sont passés sur le stand durant le weekend, Jacky Vimond a lui aussi consacré de son temps à cette action.

Jacky Vimond
Aujourd’hui on nous demande souvent de faire des dons pour aider la science, mais on oublie qu’il y a parfois des choses très simples à faire pour sauver des vies. Le don d’organes en est un excellent exemple, on peut permettre à une personne malade de guérir simplement en pensant à s’engager pour le don d’organe, en en parlant autour de soi, sans attendre d’être éventuellement touché par le problème.

Des vies sont en jeu, le milieu médical maitrise parfaitement les greffes d’organe, et chacun de nous doit donc prendre conscience qu’il peut aider à sauver des vies.