SUPERCROSS – Paris, Romain Febvre opéré ce dimanche de sa fracture de la jambe

Victime d’une chute lors du Supercross de Paris, Romain Febvre a été opéré ce dimanche d’une fracture de la jambe droite. L’officiel Kawasaki va être contraint d’observer un repos de quelques semaines, avant de se préparer pour la saison 2022.
 

 
A l’instar d’autres pilotes de pointe du MXGP Romain Febvre disputait ce samedi sa dernière course de la saison, une occasion de fêter devant le public Français sa place de vice champion du Monde MXGP.

Très à son aise sur la piste tracée dans la Paris la Défense Arena, Romain signait lors de la super pole le troisième temps chrono devant les pilotes Américains, confirmant le meilleur chrono signé lors des essais de la veille.

Cinquième de la première des trois courses de la journée, Romain signait un excellent départ lors de la seconde manche et évoluait en seconde position derrière Marvin Musquin lorsqu’il a chuté au niveau du saut d’arrivée.
 

 
Evacué par le service médical puis transféré vers l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt pour y subir des examens plus approfondis, Romain a été opéré ce matin par les chirurgiens Bernard Hollier-Larousse et Victoire Bouveau d’une fracture tibia-péroné de la jambe droite.

L’opération s’est parfaitement déroulée, et maintenant que la situation est claire le Monster Energy Kawasaki Racing Team peut communiquer sur la situation réelle alors que depuis hier des rumeurs n’ont cessé d’alimenter les réseaux sociaux.