SUPERCROSS – Paris, samedi, résumé et résultats, Marvin Musquin premier lauréat à l’U-Arena


 
Considéré comme le favori du Supercross de Paris, Marvin Musquin n’a pas raté son retour dans la capitale en s’imposant au terme d’une première soirée suivie par plus de 22000 fans qui n’avaient pas voulu rater la première compétition sportive jamais organisée dans l’U-Arena.
 

Marvin Musquin
 
Auteur d’excellents départs tout au long de la soirée Marvin Musquin est passé très près du grand chelem, mais une faute dans la première course sprint qu’il menait lui fera perdre cette manche, Dean Wilson très incisif profitant de l’erreur du héros du public pour s’imposer.
 

Dean Wilson
 
Moins bien parti que Marvin dans les autres manches, Dean ne pourra jamais contester la domination de l’officiel KTM, qui mènera la seconde course sprint puis la longue finale – plus de 16mn de course – du début à la fin.
 

Zach Osborne
 
Zach Osborne aura bien tenté en début de finale de contester la domination de Marvin, signant même le meilleur temps en course, mais rien n’y fera et c’est avec 4 secondes d’avance sur Zach et 7 sur Dean Wilson troisième que Marvin devient le premier vainqueur de l’histoire de la U-Arena.
 

 
Pointé dernier en début de finale Cole Seely reviendra au pied du podium, prenant le meilleur lors de sa remontée sur Cédric Soubeyras.
 

 
En SX2 la finale a été animée jusqu’au bout, Thomas Do menant longtemps la course avant de partir à la faute dans les whoops; il se faisait alors rejoindre par Yannis Irsuti qui portait une attaque dans l’avant dernier virage, les deux rivaux se retrouvant au sol.
 

Yannis Irsuti
 
Premier à relever sa moto, Irsuti s’imposait devant Do et Arnaud Aubin.
 

 
 
Les résultats officiels

resultats-et-classements-supercross-2017-paris

Retrouvez tous les résultats sur : TEXTEhttps://supercross.motorstools.com/result