SUPERCROSS – Paris, Tom Vialle en approche


 
Installé aux USA depuis fin 2022 pour poursuivre sa carrière chez KTM Red Bull en SX/MX 250, Tom Vialle a terminé sa première saison East coast il y a quelques semaines. Huitième du classement final, dans le top quatre de la Triple Crown d’Arlington, le double champion du monde français s’est engagé au SX de Paris et sera donc bien de retour les 18 & 19 novembre prochains devant son public pour son premier défi SX sur le sol français, avec l’objectif de devenir Prince of Paris.
 

 
Actuellement en mode outdoor, excellent à Pala pour l’ouverture du championnat, il est bien parti pour nous faire rêver tout l’été, avant de le faire dans la Capitale.
 

 
Déjà double champion du monde MX2 à 22 ans, officiel KTM Red Bull depuis 2019, Tom Vialle a décidé de relever un nouveau challenge en quittant l’Europe et les GP pour partir vivre le rêve américain il y a maintenant huit mois. Pour cela, il a préparé son championnat East coast en Floride, sur les pistes de la célèbre Baker’s Factory.
 

 
Sans la moindre expérience de la discipline, le jeune français a beaucoup appris et progresser au fil de la saison. Pas loin de monter sur le podium dès sa première sortie à Houston, auteur de son premier top quatre du côté d’Arlington, TV128 a aussi su éviter les blessures. Partenaire d’entraînement de ses teammates Cooper Webb et Aaron Plessinger et bénéficiant des conseils éclairés d’Éric Sorby, Viallou a déjà prouvé qu’il avait toutes les qualités techniques et physiques pour faire son trou de l’autre-côté de l’Atlantique.
 

 
En 2024, ses ambitions seront bien évidemment revues à la hausse et il aura à cœur de le démonter en novembre prochain sur la piste du SX de Paris.
 

 
 
Premiers pas à Paris !

Pilote complet, doté d’un pilotage coulé et d’une incontestable intelligence de course, Vialle découvrira donc la ferveur du SX parisien au guidon de sa 250 SX-F d’usine. S’il était passé saluer le public français il y a trois ans, dans la foulée de son premier titre mondial, Tom n’avait pas pris part à la course.
 

 
Dans quelques mois, il sera bien évidemment là pour jouer la victoire et s’offrir un premier titre de Prince of Paris SX2. Depuis que le Supercross s’est installé dans l’enceinte de Paris La Défense Arena, un seul de ses compatriotes à réussi à remporter l’épreuve, Yannis Irsuti en 2017.
 

 
Le week-end dernier, Vialle a fait ses premiers pas sur le front de l’outdoor US 250 en frôlant le podium d’entrée à Pala (7/3). Quatrième du général à seulement un point du top trois, le pilote KTM Red Bull a déjà prouvé qu’il aurait son mot à dire pour cette année de rookie. Après Justin Barcia, il est donc le second pilote a officialiser sa venue à Paris. Restez connectés sur les réseaux sociaux de l’épreuve, sur le site officiel www.supercrossparis.com, les prochaines annonces de signatures sont imminentes.
 

 
 
Abonnez-vous à notre newsletter