SUPERCROSS US – Anaheim 1, résumés vidéo, les résultats, victoires de Marvin Musquin et Shane McElrath

450SX – Qualifié 5ème Marvin Musquin a néanmoins flambé en course puisque le français a triomphé pour ce premier rendez-vous de l’année au nez et à la barbe de ses principaux rivaux et notamment de Ken Roczen 4ème et Eli Tomac dernier et qui s’est piégé tout seul en chutant alors qu’il avait course gagnée, contraint à l’abandon après sa chute à cause d’un… pantalon récalcitrant (si, si).
 
Marvin Musquin
 
Bien parti Eli Tomac s’est échappé et pilotait pour la gagne sans relle adversité lorsqu’il a chuté endomageant son… pantalon.

Après s’être arrêté une première fois pour tenter de rattacher sa ceinture Eli Tomac a préféré abandonner peu après.
 
Eli Tomac au départ #3
 
Jason Anderson se classe 3ème
 
Ken Roczen s’est fait une nouvelle frayeur dans un début de chute qui n’était pas sans rappeler celle qui lui coûta sa saison 2017.
 
Ken Roczen
 
Mais cette fois-ci le pilote allemand s’en est mieux tiré, une frayeur qui lui a permis d’assurer une 4ème place et sans doute de mieux connaître ses limites actuelles : la chute n’est jamais loin, il a la vitesse mais son pilotage n’est pas parfait une fois dans l’arène.
 
Ken Roczen
 
 
Le résumé vidéo 450SX


 
 
250SX – Ce fut une finale à sens unique dominée de la tête et des épaules par le spécialiste de la piste Shane McElrath qui l’avait déjà emporté l’an dernier lors des 2 rendez-vous d’Anaheim, Aaron Plessinger et Adam Cianciarulo complètent le podium
 
Shane McElrath
 
 
Le résumé vidéo 250SX


 
 
Les résultats officiels

450SX


 
Marvin Musquin
 
250SX


 
Marvin Musquin