SUPERCROSS US – Atlanta, résumés vidéo, résultats et classements, victoires de Jason Anderson et Austin Forkner

Justin Brayton, Jason Anderson et Marvin Musquin ont été les 3 vainqueurs de manches de cette journée à 3 courses finalement remportée par le plus régulier du plateau à savoir Jason Anderson qui vole doucement vers un titre surprise…
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Jason Anderson
 
Jason Anderson n’a pas seulement calculé, il a vaincu, dans la seconde manche devant Cooper Webb et Eli Tomac après une belle seconde place dans la 1ère, pour finir 4ème dans la 3ème.
 
Jason Anderson
 
Marvin Musquin empoche une nouvelle fois une place de second, décevante pour lui d’autant plus que s’il peut se le permettre lorsque c’est Eli Tomac qui l’emporte, en revanche dans le cas présent, terminer derrière le leader est par définition une mauvaise opération au classement général.
 
Marvin Musquin
 
Seule consolation du jour pour le français sa victoire en 3ème manche devant Eli Tomac et Cooper Webb ce qui constitue une bonne perf’ mais insuffisante pour compenser ses 4 et 5ème places des manches 1 et 2…
 
Marvin Musquin
 
3ème sur ce podium combiné du jour Eli Tomac (5-3-2) qui s’est rapproché des avant postes au fil des manches sans pour autant en remporter une…
 
Eli Tomac
 
 
Classement général

Jason Anderson 207 continue tranquillement son petit bonhomme de chemin en assurant des victoires ou de bonnes places d’honneur au gré des courses mais jamais de contre performances : il a bien retenu le mode d’emploi du dernier titre de Ryan Dungey.
 
Jason Anderson
 
Il faudrait que le Supercross US se réforme un peu afin de plus largement récompenser les victoires afin d’éviter les scénarios écrits dès qu’un pilote ne marque pas de points comme ce fut le cas pour Marvin Musquin ou Eli Tomac en début de saison qui ont presque scellé le sort de ce championnat.
 
Jason Anderson
 
Marvin Musquin 165 est un solide second même si Blake Baggett 150 n’est pas très loin.
 
Marvin Musquin
 
À signaler également le retour d’Eli Tomac 137 dans le top 5 à quelques encablures de Justin Brayton 144
 
Eli Tomac
 
 
La course 3 remportée par Marvin Musquin


 
 
Le résumé de la soirée 450


 
 
250SX – Zach Osborne a régné en maître sur la première manche suivi à quelques longueurs par Dylan Ferrandis, voilà une épreuve qui débute bien pour le tricolore.
 
Zach Osborne
 
Dans la seconde manche en revanche les choses ne vont pas du tout se dérouler comme dans première pour les leaders en effet c’est Dylan Ferrandis qui va se louper en heurtant une botte de paille à l’appel du triple.

Contraint de lâcher sa moto en plein vol il retombe lourdement sur la piste et rampe à l’écart malgré un avant bras cassé : plus de peur que de mal mais saison finie pour le pilote Yamaha.
 
Dylan Ferrandis
 
Zach Osborne aura plus de chance même s’il se râpe le nez sur son guidon à la limite de la boucle arrière de la Kawasaki Austin Forkner avant de chuter puis de repartir pour finalement se classer 3ème derrière les deux Kawa de Martin Davalos et Forkner.
 
Martin Davalos
 
Dans la 3ème c’est un revenant, Jeremy Martin qui va l’emporter devant Colt Nichols et Austin Forkner (4-2-3) qui décroche la triple couronne de ces 3 courses débridées sans réel leader au béunéfice de sa meilleure position dans la course 3 par rapport à Zach Osborne.
 
Austin Forkner
 
 
Classement général

Il y a le feu pour Zach Osborne 70 qui voit Austin Forkner 68 revenir progressivement sur lui tandis que RJ Hampshire 57 est déjà distancé.
 
Zach Osborne
 
Après un début de saison prometteur, témoin son podium dans la course 1, la saison de Dylan Ferrandis s’est terminée avec cet avant bras cassé : vraiment très dommage.
 
Dylan Ferrandis
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels


 
Austin Forkner se décontracte à sa manière…