SUPERCROSS US -Indianapolis, résumé, vidéos, résultats et classements, victoires de Marvin Musquin et Jeremy Martin (photos HD)

450SX – Dans notre présentation de la piste nous écrivions : «Marvin Musquin en gagnera-t-il une seconde d’ici à la fin de la saison?» et bien voilà qui est fait. Même si ce triomphe vaut plus par les mésaventures de ses meilleurs rivaux tels Jason Anderson ou Eli Tomac qui ont chuté, mais bon on ne va pas bouder notre plaisir de voir le français monter sur la 1ère marche d’un podium inédit composé également de Dean Wilson et Justin Brayton…
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Marvin Musquin
 
Dès le départ la messe était quasiment dite pour le leader du championnat Jason Anderson pris dans une chute collective.

Reparti dans le top 15, ll remontera tout de même jusqu’en 4ème position mais finira à 35 secondes de Marvin.
 
Jason Anderson
 
Eli Tomac en revanche collait aux basques du français.

Et à la manière dont il grignotait les dixièmes on se disait qu’on allait assister au même scénario qu’à Saint Louis.
 
Eli Tomac
 
L’affaire va pourtant se révéler plus compliquée que prévue, Eli Tomac faisant le yoyo entre 8 dixièmes et 1 seconde et demie avant de céder puis de finalement chuter assez lourdement à 10mn de la fin.
 
Eli Tomac
 
Libéré de la pression de Eli Tomac et avec un boulevard d’une vingtaine de secondes d’avance sur Dean Wilson, Marvin Musquin va dérouler tranquillement jusqu’à la fin de la course.
 
Marvin Musquin
 
 
Classement général

Malgré toutes ces péritpéties Jason Anderson 265 tient toujours le bon bout.
 
Jason Anderson
 
il devance Marvin Musquin 230 et Justin Brayton 210, Eli Tomac 194 attendra encore un peu avant de monter sur le podium virtuel…
 
Marvin Musquin
 
 
Le résumé et l’intégrale vidéo 450SX


 
 
250SX – Les East et les West étaient réunis pour une sacrée foire d’empoigne… Et ce sont les East qui l’ont emporté avec la victoire sans grande adversité de Jeremy Martin (pénalisé cependant pour avoir sauté sous drapeau croix rouge, il ne marque que 19 points au lieu de 26) devant un West en la personne d’Adam Cianciarulo tandis que Luke Renzland, un autre East montait sur la 3ème marche du podium.
 
Jeremy Martin
 
Dans cette catégorie la bagarre s’est circonscrite entre Adam Cianciarulo et Luke Renzland pour le gain de la seconde place, le pilote Kawasaki l’emportant de haute lutte.
 
Adam Cianciarulo
 
Thomas Ramette s’est classé 19ème.
 
Thomas Ramette
 
 
Classements généraux

East

Zach Osborne (7ème) 131 n’a pas perdu grand chose face à Austin Forkner (6ème) 124 tandis que Jordon Smith (4ème) 121 a mieux négocié cette course unifiée.

Thomas Ramette 17 est 25ème.
 
Zach Osborne
 
 
West

Aaron Plessinger (5ème) 151 conserve son leadership devant Joey Savatgy (10ème) 142 et Adam Cianciarulo 139 qui a réalisé la bonne perf’ du jour.
 
Aaron Plessinger
 
 
Le résumé et l’intégrale vidéo 250SX


 
 

Les résultats officiels