SUPERCROSS US – Las Vegas, résumés, vidéos, résultats et classements, (photos HD)

450SX – Il n’y a pas eu de miracle à Las Vegas, malgré une 5ème place Jason Anderson a assuré son titre de champion 2018 à la manière d’un Ryan Dungey, sans réellement se montrer aussi brillant qu’un Eli Tomac par exemple, vainqueur de cette dernière manche devant Marvin Musquin et Blake Baggett (Soubeyras 14ème), mais en profitant des déboires du début de saison de ses adversaires…
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Jason Anderson
 
Il en a résulté une saison d’un intérêt et d’un suspense très moyen car au final le pilote Husqvarna n’a eu qu’à bien gérer chacune de ses courses et à aucun moment si ce n’est un (tout petit) peu lors de cette dernière manche de Las Vegas, le suspense n’a régné sur cette édition 2018… et c’est bien dommage.
 
Jason Anderson
 
Cependant rendons hommage à Anderson, il a su tenir la baraque tout au long des 17 manches, sans jamais faiblir ni passer au travers d’un seul main event, ni se blesser : une gestion à la Dungey on vous dit, même si le pilote Husqvarna est encore loin d’avoir l’aura et l’autorité de son illustre prédécesseur.
 
Jason Anderson
 
Une saison à la fois satisfaisante et frustrante pour Marvin Musquin, satisfaisante car il termine second du championnat, mais frustrante car à la lumière de son début de saison au cours duquel il avait tout raflé (Monster Energy Cup, Red Bull Straight and Rythm) on espérait le titre pour le français.
 
Marvin Musquin
 
Ceci dit si l’on fait débuter la saison à Glendale à partir du moment où Marvin était à peu près remis de sa chute de Houston… c’est Eli Tomac qui aurait été désigné champion pour 1 point de plus devant Marvin : donc pas de regrets excessifs.
 
Marvin Musquin
 
Reste maintenant à se concentrer sur la saison outdoor et à savourer ce nouveau titre de vice champion en espérant qu’aucun grain de sable ne viendra perturber la saison 2019 pour aucun des 3 futurs prétendants : Marvin Musquin, Eli Tomac et Jason Anderson.
 
Marvin Musquin
 
Comme nous l’avons vu quelques lignes plus haut, le meilleur de tous était sans doute l’ultime vainqueur de cette saison à Vegas à savoir Eli Tomac.
 
Eli Tomac
 
Hormis son embrouille de début de saison le pilote Kawasaki s’est montré le plus rapide et le meilleur marqueur de points.
 
Eli Tomac
 
Si l’on fait débuter sa saison après ses deux résultats quasi blancs des deux premières épreuves d’Anaheim 1 et de Houston il est champion haut la main avec le double de victoires (8) de ses adversaires Anderson et Musquin qui en comptent 4 chacun.
 
Eli Tomac
 
 
Le résumé vidéo


 
 
250SX – Pas de surprise dans ces 2 catégories Est et Ouest puisque les leaders ont assuré leurs titres au cours d’une super finale remportée par Adam Cianciarulo (qui termine son championnat Ouest 2ème à 2 points du vainqueur) devant Jordon Smith (2ème final des Eest) et Shane McElrath (3ème final des ouest).
 
Adam Cianciarulo
 
5ème de la finale Zach Osborne 196 remporte le titre Est devant Jordon Smith 188 et Jeremy Martin 175.
 
Zach Osborne
 
Face à la «vieille garde» il faudra surveiller le jeune Jordon Smith (recrue KTM) qui pourrait représenter l’avenir de la marque orange aux USA.
 
Jordon Smith
 
8ème de la finale Aaron Plessinger 211 remporte le titre mais de justesse devant Adam Cianciarulo 209 et Shane McElrath 193.
 
Aaron Plessinger
 
Shane McElrath
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels


 
Marvin Musquin