SUPERCROSS US – Oakland, résultats, classements et résumés vidéo, victoires de Jason Anderson et Aaron Plessinger

450SX – Jason Anderson a pris du galon à l’issue de cette épreuve d’Oakland qu’il a remporté malgré les montées en puissance d’Eli Tomac (vainqueur des deux dernières manches), de Ken Roczen 2ème et l’éclat de Blake Baggett 3ème, sans oublier le retour progressif de Marvin Musquin (4ème) et les morts de fain Justin Barcia 5ème et Cole Seely 6ème.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Jason Anderson en patron
 
Sa blessure de l’an dernier qui lui avait coûté sa saison après une entame style chien fou a sans aucun doute permis à Ken Roczen de longuement réfléchir à sa manière de disputer cette nouvelle saison de SX US.
 
Ken Roczen
 
À la manière d’un Ryan Dungey, Ken Roczen empile les bons résultats ce qui lui permet de se maintenir dans le sillage du leader.

Après s’être vu offrir la 1ère place sur un plateau par son coéquipier Cole Seely, l’allemand ne s’est pas affolé lorsque Jason Anderson est revenu sur lui telle une fusée.
 
Jason Anderson
 
Pas l’affolement, pas de faute rédhibitoire, pas de surpilotage, mais quelques erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau notamment au niveau du franchissement des whoops ou des tables : résultat une 1ère place qui s’envole au profit d’un Jason Anderson stratosphérique dans le final.
 
Ken Roczen
 
Fort de son début de saison inespéré Justin Barcia devient de plus en plus entreprenant au point de sortir Eli Tomac en cours de manche, ruinant ainsi les espoirs de retour du vainqueur des deux dernières manches.
 
Justin Barcia
 
Tout comme Justin Barcia sur Eli Tomac, Marvin Musquin se souviendra sans doute que Jason Anderson l’a également fait chuter d’un superbe block pass sur lequel le frenchie s’est montré un peu tendre, ou en tous les cas en manque d’anticipation
 
Marvin Musquin
 
Favori de la course après de superbe qualifs’ et le holeshot en finale Cole Seely semblait bien parti pour l’emporter lorsqu’il s’est emmêlé les pinceaux dans les whoops tout seul comme un grand : il ne finira que 6ème
 
Cole Seely
 
Impérial à Anaheim 2 et Glendale Eli Tomac était aux abonnés absents sur cette piste d’Oakland où il ne termine que 13ème.
 

Eli Tomac
 
 
Classement Général

Jason Anderson 115 se maintient en tête mais derrière la régularité de Ken Roczen 110 lui permet de piquer la seconde place à Justin Barcia 98.
 
Jason Anderson
 
Marvin Musquin 73 gagne une place en remontant 8ème tandis qu’à l’inverse Eli Tomac 63 en perd 2 pour redescendre à la 12ème.
 
Marvin Musquin
 
 
Le résumé vidéo 450SX


 
 
250SX – La grippe qui sévit dans le paddock n’a pas empêché un Aaron Plessinger, bien aidé par la chute de Christian Craig alors leader, de triompher de nouveau sur la lancée de sa victoire de Glendale après celle de Houston il y a 3 semaines.

 
Aaron Plessinger
 
En s’adjugeant la seconde place Joey Savatgy a été le seul à tenir la cadence du vainqueur.
 
Joey Savatgy
 
Enfin Justin Hill monte sur son premier podium de la saison.
 
Justin Hill
 
 
Classement Général
Aaron Plessinger 118 conforte sa place de leader devant Joey Savatgy 110 qui double franchement Shane McElrath 99 qui perd du terrain ce soir en concédant une modeste 15ème place tandis qu’Adam Cianciarulo 93 a du se contenter de la 7ème place.
 
Aaron Plessinger
 
 
Le résumé vidéo 250SX


 

Les résultats officiels


 
Aaron Plessinger vomit tripes et boyaux à l’arrivée