SUPERCROSS US – Saint Louis, résumés, vidéos, résultats et classements, victoires d’Eli Tomac et Zach Osborne (photos HD)

450SX – Après son holeshot plus personne ne reverra Eli Tomac qui ajoute, au terme d’une course sans relief, une 5ème victoire à son palmarès cette saison, devenant ainsi le pilote le plus titré à défaut d’être le mieux classé.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Eli Tomac
 
Tranquille en seconde position Jason Anderson avait assuré l’essentiel dès le départ avec 3 secondes d’avance sur Marvin Musquin, ce qu’il a fait en poursuivant la gestion économe mais réaliste de son championnat.
 
Jason Anderson
 
Malgré ce podium ce n’était pas le jour de Marvin.

Malgré un bon départ le pilote KTM rapidement perdu du terrain sur ses deux adversaires pour finir à 26 secondes du vainqueur.
 
Marvin Musquin
 
Cette course assez insipide de la part des 3 lauréats du podium n’a donné lieu à aucun affrontement direct.

Seul Justin Brayton fut un moment en mesure de menacer Marvin qui a cependant bien su tenir le pilote Honda à distance.
 
Marvin Musquin
 
Cédric Soubeyras s’est classé 16ème.
 
Cédric Soubeyras
 
 
Classement général

Si ça continue comme cela, Jason Anderson 246 aura connu une saison relativement tranquille, débarrassé de ses rivaux quasiment dès l’entame, gérant tranquillement son avance au fil des courses tout en attendant sagement son sacre.
 
Jason Anderson
 
Que peut espérer Marvin Musquin 204 à part un énorme faux pas d’Anderson?

Les carottes sont cuites pour le français qui se retrouve isolé en seconde position quoique Tomac pourrait bien pointer le bout de son carénage d’ici la fin.
 
Marvin Musquin
 
Malgré sa victoire à Daytona Justin Brayton 189 ne devrait pas faire le poids face à Eli Tomac 186 ce qui nous fait dire que Marvin Musquin pourrait peut-être connaître une fin de championnat sur les charbons ardents si, d’aventure, le pilote Kawasaki venait à poursuivre sa série de victoires…
 
Justin Brayton
 
Avec 7 points marqués aujourd’hui, Cédric Soubeyras 14 est 29ème du général
 

 
 
Le résumé vidéo


 
 
250SX – Zach Osborne en «vieux briscard» a bien manoeuvré en mettant la pression sur le jeune et fougueux Austin Forkner qui a mené la moitié de la manche avant de partir à la faute quasiment sous les roues du leader : après quoi la messe était dite.
 
Zach Osborne
 
Galvanisé par ses derniers bons résultats et sa plaque rouge de leader Austin Forkner a un peu présumé de ses forces.
 
Austin Forkner
 
Il s’est emparé de la tête de la course avec brio dès le départ mais suivi de près par Zach Osborne il n’a pas tenu la pression, chutant au moment où le pilote Husqvarna opérait la jonction : c’est le métier qui rentre.
 
Austin Forkner
 
Il s’est néanmoins remis en selle pour terminer courageusement 5ème après s’être acrroché avec le retardataire Ramyller Alves.
 
Austin Forkner
 
Le français Thomas Ramette faisait ses début dans ce championnat 250 au guidon d’une Yamaha.
 
Thomas Ramette
 
Le tricolore n’a pas fait que de la figuration puisqu’il rentre dans le top 10 et score 13 points : belle entame.
 
Thomas Ramette
 
 
Classement général

En remettant les pendules à l’heure à Saint Louis après la bonne série d’Austin Forkner, Zach Osborne 115 s’est redonné un peu d’air au championnat.
 
Zach Osborne
 
Même si Austin Forkner 107 n’a pas pu conserver sa place de leader il a montré qu’il avait l’étoffe pour gagner encore des courses à condition de calmer sa fougue et de s’occuper plus de son pilotage que de ses adversaires.
 
Austin Forkner
 
3ème aujourd’hui Jordon Smith 102 démontre que rien ne sert de s’emballer et que la régularité paye presque autant que la victoire.

Le dernier vainqueur de Daytona engrange les gros points et talonne Austin Forkner.
 
Jordon Smith
 
Avec ses 13 points de la 10ème place Thomas Ramette rentre immédiatement à la 25ème place du championnat.
 

 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels