SUPERCROSS US 2019 – Anaheim 2, les comptes rendus, les résultats, les classements et les résumés vidéo, les français sur les podiums, victoires de Cooper Webb (450SX) et Shane McElrath (250SX)
450SX – Surprenant début de saison 2019 en 450 puisque c’est une nouvelle fois un outsider qui l’a emporté à savoir Cooper Webb le nouveau coéquipier de Marvin Musquin au sein du Team KTM officiel.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
Cooper Webb
9ème du championnat l’an dernier Cooper Webb se paie le luxe de gagner 2 courses sur 3 ce qui lui permet de remporter le premier Main Event de sa carrière après avoir sagement géré sa 3ème place lors de la 3ème course.
Cooper Webb
Marvin Musquin a un peu trop souffert lors des phases de départ mais il a eu la bonne fortune de s’en sortir sans accrocs.
Le français a su jouer placé (3-2-2) dans les 3 courses ce qui est essentiel dans ce format «triple couronne», résultat une seconde place excellente à la fois pour le moral et la suite du championnat.
Marvin Musquin
Seul petit regret pour Marvin, le fait de ne pas en avoir gagné une… MAIS cependant avec la satisfaction d’avoir signé le meilleur chrono des qualif’
Marvin Musquin
À l’inverse, même s’il termine à la 3ème place Eli Tomac (4-4-1) s’est offert le hole shot de la 3ème manche ce qui lui a permis de s’envoler vers une victoire en solitaire.
Eli Tomac
Ken Roczen (2-5-4-4) poursuit un début de saison solide, même si l’allemand s’est fait une frayeur dans la seconde manche en se loupant dans les whoops, fort heuseusement sans dommages : 1ère alerte pour le pilote Honda?
Ken Roczen #94 dans le paquet
6-6-17-9 tel est le score peu flatteur réalisé par Jason Anderson le champion en titre à côté de la plaque ce week end.
Jason Anderson
Les premiers vainqueurs du championnat Justin Barcia (7-3-22-10) et Blake Baggett (21-10-12-15) ont également été nettement en retrait.
Justin Barcia
Le classement général
La bonne régularité de Ken Roczen 63 lui permet de conserver la tête du championnat devant Eli Tomac 61.
Ken Roczen
Sa victoire du jour propulse Cooper Webb 57 à la 3ème place juste devant son coéquipier Marvin Musquin 56 poins.
Les résumés vidéo
450SX
250SX
250SX – 3 manches et 3 vainqueurs dans cette catégorie : Colt Nichols (1-3-4-3) , Dylan Ferrandis (2-1-3-2) et Shane McElrath (3-2-1-1) qui a eu le bon goût de remporter la dernière manche.
Shane McElrath
2 podiums en 3 course, Dylan Ferrandis est dans le rythme.
Dylan Ferrandis
Le français, meilleur chrono des qualifs’, termine Anaheim 2 à égalité de points avec le vainqueur Shane McElrath qui ne lui subtilise la 1ère place que grâce à son succès dans la 3ème manche.
Dylan Ferrandis
Après une bonne première manche au cours de laquelle il a su profiter d’une erreur du vainqueur de Glendale Adam Cianciarulo, Colt Nichols en commet une à son tour en seconde manche offrant ainsi le leadership et la victoire à son coéquipier Dylan Ferrandis avant de marquer le pas dans la 3ème.
Colt Nichols
Vainqueur de la course précédent à Glendale Adam Cianciarulo (4-14-2-5) s’est montré beaucoup trop irrégulier, commettant trop de fautes aujourd’hui.
Adam Cianciarulo
Le classement général
Colt Nichols 70 conserve sa plaque rouge de leader devant Shane McElrath 68.
Dylan Ferrandis 63, ne compte qu’un point d’avance sur Adam Cianciarulo.
Dylan Ferrandis
Les résultats officiels
supercross-us-2019-anaheim-2-resultats-et-classements
la Yamaha de Justin Barcia
photos Simon Cudby et Teams