SUPERCROSS US 2019 – Monster Energy Cup, les résultats officiels et l’intégrale vidéo des 3 courses, le clan Kawasaki fait le doublé

Vous connaissez le principe de cette course évènement qui se joue en 3 manches avec 1 million de dollars à la clé pour le pilote qui réussirait le triplé et 100 000 dollars pour le vainqueur de l’épreuve.
(les résultats)
 

 
Eli Tomac a bien débuté la compétition en s’imposant dans la première manche aux dépends d’Adam Cianciarulo et de Malcolm Stewart.

À noter la présence du champion du monde MXGP Tim Gajser 7ème de cette 1ère course mais qui n’a pas fait de la figuration dans cette compétition comme on le verra par la suite.
 
Eli Tomac
 
Après la première manche l’affaire semblait donc bien engagée pour Eli Tomac mais le pilote Kawasaki a chuté alors qu’on sentait la victoire à sa portée.

Adieu le million de dollars…

Et c’est le pilote Honda Malcolm Stewart qui s’est imposé devant Adam Cianciarulo et Eli Tomac.
 
Malcolm Stewart
 
Tim Gajser terminant au pied du podium.
 
Malcolm Stewart
 
Dans la 3ème course c’est la victoire finale et les 100 000 dollars de prime que vont se disputer Adam Cianciarulo, Eli Tomac et Malcolm Stewart.
 
Adam Cianciarulo
 
Malcolm Stewart ne réussit pas à se mêler à la lutte des deux pilotes Kawasaki qui roulent roue dans roue à plusieurs reprises.
 
Adam Cianciarulo et Eli Tomac
 
La lutte fut intense et la pression forte mais cette fois-ci Adam Cianciarulo n’a pas craqué.
 
Adam Cianciarulo
 
Il l’emporte d’un souffle devant son futur coéquipier ce qui lui permet de remporter le général devant Tomac, Stewart, Vince Friese et Tim Gajser.

Le clan Kawasaki a de quoi être satisfait de ses recrues.
 
Adam Cianciarulo et Eli Tomac
 
 
Les vidéos

La piste en caméra embarquée avec Adam Cianciarulo

Le résumé


 
 

 
 
L’intégrale

Course 1


 
 

 
 
Course 2


 
 
Jeremy Martin
 
 
Course 3



Les résultats officiels