SUPERCROSS US 2019 – Nashville, le compte rendu, les résultats et les vidéos, le titre est-il joué?

450SX – Personne n’imaginait qu’Eli Tomac 11ème au départ réussirait l’exploit de revenir aux avant postes et de remporter ce main event, et pourtant le pilote Kawasaki l’a fait.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Eli Tomac
 
Avec une moto fumante (après une casse en manche qualif il avait du passer par les repêchages) mais qui tiendra jusqu’à la fin Eli Tomac va revenir comme une fusée sur la tête de course et ne faire qu’une bouchée de Cooper Webb.
 
Eli Tomac
 
La surprise du soir est venue de Blake Baggett qui monte sur son 5ème podium de la saison et qui a su disposer de Cooper Webb en fin de manche.
 
Blake Baggett
 
En se classant 3 positions derrière le leader Cooper Webb on peut dire que les carottes sont quasiment cuites pour Marvin Musquin cette année
 
Cooper Webb
 
À l’inverse Cooper Webb qui ne paraissait pas dans un grand jour n’a pris aucun risques en laissant filer Eli Tomac puis Blake Baggett et en assurant les gros points.
 
Cooper Webb
 
Marvin Musquin n’a pas traîné en chutant rapidement dans les whoops (son gros point faible) alors qu’il était second derrière Cooper Webbx
 
Marvin Musquin
 
Une erreur de pilotage de plus à ajouter au débit du pilote KTM qui est reparti en 15ème position et qui termine finalement 6ème.
 
Marvin Musquin
 
Encore raté pour Ken Roczen qui avait pourtant remporté sa manche qualif’et qui ne s’est classé que 8ème.
 
Ken Roczen
 
Le pilote allemand a vraiment joué de malchance.

Calé en 3ème position derrière Joey Savatgy après la chute de Marvin Musquin, il est venu s’enferrer dans la Kawasaki de Joey qui avait chuté, basculant au-delà des protections pour finalement repartir 21ème.
 
Ken Roczen
 
 
Le classement général

Cooper Webb 309 continue de tenir ses adversaires à distance.

Marvin Musquin 288 se fait rejoindre par Eli Tomac.
 

 
 
Les vidéos

Le résumé des 450SX


 
 
Le résumé des 250SX


 
 
L’intégrale avec Automoto


 
 
250SX – La guigne continue de poursuivre Austin Forkner qui s’était blessé à la clavicule l’aube de la saison 2018 et qui s’est blessé au genou ce week end à Nashville lors de la 1ère manche qualif’.
 
Austin Forkner
 
C’est donc un vétéran, Martin Davalos qui l’a emporté 2 ans après son dernier succès
 
Martin Davalos
 
En se classant second certes Chase Sexton engrange de gros points mais il rate l’occasion de revenir à égalité avec Austin Forkner
 
Chase Sexton
 
Justin Cooper et sa Yamaha complète ce podium 250 East.
 
Justin Cooper
 
 
Le classement général

Austin Forkner 151 préserve l’essentiel devant Chase Sexton 148 et Justin Cooper 144.

Dans son malheur Austin Forkner a de la chance puisque les East vont faire un break jusqu’au 27 avril, le temps, espérons le pour lui, que tout rentre dans l’ordre au niveau de son genou.
 

 

Les résultats officiels