SUPERCROSS US – Daytona, Eli Tomac et Hunter Lawrence résistent (photos, vidéos, résultats officiels)

450SX – Eli Tomac résiste à la grosse pression de Cooper Webb qui ne se relâche pas. Chase Sexton non plus qui talonne les deux pointures du championnat et demeure toujours en embuscade. Le retour de Dylan Ferrandis s’est soldé par un forfait après une chute lors du press day.
(les résultats)
 
Eli Tomac
 
Malmené la semaine précédente à Arlington dans l’un de ses exercices favoris : la triple couronne, Eli Tomac a réussi cette fois-ci à contenir un Cooper Webb de nouveau prétendant au titre.
 
Eli Tomac
 
Une performance qui lui permet d’égaler le nombre de victoires de Richard Petty à Daytona.
 
Cooper Webb
 
Le pilote KTM en retrait depuis son sacre de 2021 semble avoir retrouvé toute son énergie qui faisait sa force il y a 2 ans.
 
Cooper Webb
 
Même s’il n’a pas battu Eli Tomac cette fois-ci comme la semaine passée, Cooper Webb s’adjuge une seconde place qui lui permet de maintenir la pression sur le pilote Yamaha.
 
Chase Sexton
 
Chase Sexton a une nouvelle fois commis trop d’erreurs et vu le contexte sa 3ème place est flatteuse.
 
Chase Sexton
 
Le pilote Honda a eu du bol en se frottant par deux fois à Justin Barcia que ce soit à chaque fois le pilote GASGAS qui valdingue hors de la piste ou qui chute.
 Justin Barcia
 
 
Le résumé des 450SX


 
 

 
 
Le résumé des 250SX


 
 

 
 
La présentation vidéo de la piste


 
 
Hunter Lawrence
 
 
250SX – Hunter Lawrence reprend sa marche en avant vers le titre en remportant Daytona devant le surprenant Max Anstie et Haiden Deegan.Tom Vialle très compétitif au essais mais victime des whoops en finale termine dernier.
 
Hunter Lawrence «enrhume» Nate Trasher
 
Coup de chapeau à Max Anstie second aujourd’hui mais également second du championnat avec 11 points d’avance sur une autre surprise de cette série des East, le pilote Yamaha Haiden Deegan qui monte sur la 3ème marche du podium.
 
Haiden Deegan
 
Whoops 1 – Tom Vialle 0.
Le français poursuit son apprentissage de cette difficulté si particulière des pistes de Supercross US.
 
Tom Vialle
 
Pour le coup il s’est bien satellisé en ratant un enchaînement fort heureusement plus préjudiciable à la moto qu’au pilote : c’est le métier qui rentre.
 
Tom Vialle
 

Les résultats officiels


 

 
 
L’album photos