SUPERCROSS US – Daytona, résumé, photos, vidéos

450 Ryan Villopoto – 250 Blake Baggett

450SX Main event 20 tours – Ryan Villopoto a frappé un grand coup à Daytona en s’emparant de la tête de la course dès le départ pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne.

La première victime fut Mike Alessi qui chuta dans le paquet, heureusement sans conséquences physiques, dès la phase de départ.

Puis ce fut au tour de James Stewart de repasser par son stand pour faire resserrer son pot d’échappement.

Pendant ce temps les pilotes KTM Ryan Dungey 3ème et Ken Roczen 5ème tentaient de reprendre leur concurrents directs respectifs : Dean Wilson et Malcolm Stewart.

Mission accomplie pour l’allemand au 7ème tour.

La belle course de Malcolm Stewart fut ruinée un peu plus tard par un Justin Barcia à côté de ses pompes qui le fit bêtement chuter sur un dépassement complètement loupé.

Malcolm Stewart faillit en coller une à Barcia sur la piste avant de s’employer à repartir.

Bloqué derrière un Dean Wilson accrocheur Ryan Dungey s’est fait rejoindre puis dépasser par son coéquipier pendant que Villopoto plongeait la tête la 1ère dans la terre mais sans conséquences avec 18 secondes d’avance sur ses adversaires.

Dean Wilson forçait l’admiration en résistant à Roczen avant de craquer face aux 2 KTM à 5 tours de la fin pour se classer finalement 7ème


450SX – Ryan Villopoto se rapproche du titre à grands pas

250SX East Main Event – Tout comme à Indianapolis Martin Davalos a eu beau partir comme un boulet de canon il n’a pu empêcher Blake Baggett de le surprendre dès le 3ème tour.

Blake Baggett totalement irrésistible va s’en aller seul vers la victoire en laissant les deux Kawasaki de Adam Cianciarulo et Martin Davalos en découdre pour les places d’honneur.

À 3 tours de la fin Adam Cianciarulo prend le meilleur sur Davalos et s’en va grapiller de nouveau quelques points sur son principal poursuivant.


250 SX – Blake Baggett un 3ème pilote Kawasaki au top en 250