SUPERCROSS US – Denver, Chase Sexton virtuellement champion 450 et Jett Lawrence champion 250 Ouest (compte rendu, photos, vidéo, résultats)
La rupture du tendon d’Achille d’Eli Tomac après le forfait de Cooper Webb ajouté à sa 5ème victoire de la saison pour Chase Sexton a quasiment consacré le pilote Honda champion 450. Ken Roczen second au terme d’une folle remontée talonne désormais Cooper Webb d’un point tandis qu’Adam Cianciarulo 3ème est monté sur son premier podium de la saison.
(les résultats)
Chase Sexton
Après le holeshot d’Adam Cianciarulo, Eli Tomac qui s’est rapidement chargé de prendre les choses en main…
Adam Cianciarulo
Le bon départ d’Eli Tomac contrastait avec l’entame catastrophique de Ken Roczen qui a chuté dans le premier virage avant de repartir bon dernier.
Ken Roczen
Les choses se présentaient très bien pour le pilote Yamaha puisqu’à cet instant Chase Sexton ne pointait que 6ème et que le titre à l’issue de cette épreuve de Denver paraissait possible.
Eli Tomac
Mais le destin en a décidé autrement puisque sur une mauvaise réception Eli Tomac son tendon d’Achille a cédé et c’est la mort dans l’âme qu’il a dû abandonner.
Adam Cianciarulo
C’est donc Adam Cianciarulo qui héritait de la tête de la course devant Chase Sexton.
Chase Sexton
Après 5mn de course cependant le pilote Honda avait réglé l’affaire en s’imposant pour ne plus jamais être rejoint.
Ken Roczen
C’est la remontada de Ken Roczen qui a tenu les spectateurs en haleine durant toute la course puisque le pilote Suzuki a refait tout son retard pour finalement prendre la seconde place à Adam Cianciarulo à quelques minutes de la fin de la finale.
Chase Sexton
Ne commettant pas la moindre erreur (lui qui avait commis quelques bourdes cette saison) Chase Sexton a remporté sa cinquième victoire de la saison.
Chase Sexton
Si Eli Tomac est vraiment forfait pour Salt Lake City ou s’il ne se qualifie pas pour la finale alors Chase Sexton est mathématiquement le champion 450 2023.
Eli Tomac
Les vidéos
Le résumé des 450
le podium 450
Le résumé des 250
L’intégrale avec Automoto la Chaîne
Jett Lawrence
Les félicitation de Honda pour Jett Lawrence
Le tour de piste en GoPro avec Fredrik Norton
Eli Tomac et Chase Sexton
L’animation vidéo de la piste
le podium 250
250 Ouest – RJ Hampshire a remporté sa première victoire de la saison en devançant Levi Kitchen et Jett Lawrence qui a dû batailler ferme pour monter sur le podium le jour de son titre de champion 250 de la région Ouest.
RJ HampshireRJ Hampshire
Jett Lawrence ressentait-il la pression du titre? Toujours est-il qu’après des qualifications difficiles le futur champion ne pointait que 10ème au départ.
Jett Lawrence
C’est Levi Kitchen qui menait cette finale devant RJ Hampshire.
Bien que relégué à la huitième place, Jett Lawrence n’avait aucun soucis à se faire puisque une 10ème place suffisait à son bonheur pour décrocher le titre.
Le duel musclé entre Enzo Lopes et Max Vohland allait d’ailleur lui permettre de se hisser à la quatrième place puis à la 3ème à 8mn de la fin aux dépends d’Enzo Lopes pour la troisième place mais trop loin des leaders (12 secondes) pour espérer les rejoindre.
RJ Hampshire a profité de la mi-course pour se rapprocher de Levi Kitchen et prendre la tête.
Levi Kitchen
Mais tout était à refaire quelques minutes plus tard après une sortie de piste du pilote Husqvarna qui lui a coûté 5 secondes de retard sur Kitchen.
Qu’à cela ne tienne RJ Hampshire a sorti la grosse attaque et réussit à déborder Levi Kitchen dans les whoops de l’avant dernier tour.
Jett Lawrence
Jett Lawrence 3ème remporte le titre de champion de la Région Ouest.
Jett Lawrence
Les résultats officiels

Credit: Feld Motor Sports, Inc.