SUPERCROSS US – Foxborough, Jett Lawrence champion 250SX East

450SX – On s’est vite rendu compte qu’il n’y avait qu’un ou deux morts de faim dans cette finale, Jason Anderson, dans une moindre mesure Chase Sexton et Marvin Musquin. Trois pilotes en quête de résultats pour diverses raisons et qui ont donc fort logiquement occupé les 3 places sur le podium final.
(les résultats)
 
Jason Anderson
 
Nous ne connaissons pas la teneur du contrat qui lie Jason Anderson à Kawasaki mais, vu qu’il a débuté la saison en tant qu’outsider que personne n’attendait il est fort possible que ses victoires soient fortement primées…
 
Jason Anderson
 
Du coup pourquoi se priver d’en aligner d’autant plus que personne, hormis Eli Tomac ne semble en mesure de lui résister.
 
Chase Sexton
 
Chase Sexton lui aussi a besoin de se montrer, tout d’abord car sa saison a été irrégulière et que pour revendiquer la place de numéro 1 (même symbolique) chez Honda qu’occupait Ken Roczen il doit continuer de faire ses preuves ce qui n’est pas encore le cas : tant sur le physique que sur la constance.
 
Marvin Musquin Cooper Webb Jason Anderson
 
Marvin Musquin lorgne sur son avenir qui se présenterait sous de meilleures auspices si le français réussissait à décrocher le podium final du championnat.
 
Marvin Musquin
 
Avec l’esprit dégagé de toute compétition outdoor à venir ce serait bien dommage de ne pas jeter toutes ses forces dans la bataille pour grappiller à cet instant les 9 points de retard sur Justin Barcia.
 
Malcolm Stewart
 
Ce week end tout s’est bien passé et Marvin est parvenu à terminer devant Malcolm Stewart 4ème.
 
Justin Barcia
 
Et devant Justin Barcia 5ème bien mal inspiré d’avoir chuté ce qui ne lui a pas permis de faire mieux que top 5.
 
Eli Tomac
 
Quant à Eli Tomac il a calé puis déroulé, se gardant de tout contact avec ses adversaires histoire de finir en beauté et de fêter son titre la semaine prochaine chez lui à Denver dans le Colorado.
 
Eli Tomac
 
 
Le classement général

Eli Tomac 341 devrait être titré le week end prochain.
Derrière le pilote Yamaha Jason Anderson 298 est quasiment assuré de sa seconde position.
Viennent ensuite 3 pilotes : Justin Barcia 275, Malcolm Stewart 272 et Marvin Musquin 266 qui peuvent tous prétendre au podium final alors qu’il reste 2 courses à disputer.
 

 
 
Les vidéos

L’animation de la piste


 
 
Jett Lawrence Austin Forkner
 
 
Le tour de piste en GoPro


 
 
Jett Lawrence
 
 
Le résumé de la finale des 450SX


 
 
Jett Lawrence
 
 
Le résumé de la finale des 250 SX>


 
 
Honda fête le titre de Hunter Lawrence

 
 
Jett Lawrence
 
 
L’intégrale vidéo avec Automoto la Chaîne


 
Austin Forkner
 
 
250 SX – Bravo à Jett Lawrence qui est allé chercher le titre avec sa tête sans faire le mariolle, en terminant sagement second derrière Austin Forkner qui méritait bien sa victoire même si Hunter Lawrence l’avait sans doute plus dans la poignée que le pilote Kawasaki.
 
Austin Forkner
 
Parti dans le top 5 Austin Forkner n’a pas eu beaucoup de difficulté pour cueillir le holeshoter Pierce Brown lorsqu’il a cessé d’avancer dans la dernière minute de course et l’emporter malgré un petit baroud à fleuret moucheté de Jett Lawrence.
 
Jett Lawrence
 
Jett Lawrence n’a pas forcé son talent ni laissé passer l’occasion de remporter un titre qui lui revenait largement.
 
Jett Lawrence
 
Même s’il en avait encore sous la poignée notamment pour aller chercher Austin Forkner il n’a pas insisté lorsque ce dernier lui a fait comprendre que le duel risquait d’être viril si le pilote Honda l’entamait.
 
Jett Lawrence
 
Du coup après être parti dans le top 10 et avoir remonté tranquillement ses adversaires Jett Lawrence s’est contenté de la seconde place synonyme de titre : mission accomplie.
 
Pierce Brown
 
Pierce Brown croyait tenir sa victoire mais il s’est totalement effondré durant les dernières minutes de course perdant 2 places d’un coup mais sauvant fort heureusement le podium : va falloir bosser le foncier pour l’année prochaine.
 
Pierce Brown
 
 
Le classement général

Jett Lawrence 192 devance RJ Hampshire 139, qui a encore chuté aujourd’hui et qui ne termine que 6ème.
À ce rythme là Pierce Brown 128 peut espérer la place de vice champion.
 

 

Les résultats officiels