SUPERCROSS US – Las Vegas, résumé, photos et vidéos
450SX – le podium final Ryan Villopoto, Ryan Dungey, Ken Roczen
450SX Main event 20 tours – Ryan Villopoto a mis un point d’honneur à terminer en beauté cette saison 2014 de Supercross qui l’a une nouvelle fois consacré champion pour la 4ème fois consécutive.
Le pilote Kawasaki a remporté la dernière manche alors que James Stewart était contraint à l’abandon après avoir rencontré des problèmes techniques dès le début de la course.
Un nouveau coup du sort qui permettait à Ken Roczen de monter sur le podium final dès sa première saison en 450.
Une finale sans enjeu donc et qui s’est déroulé calmement et sans coup de théâtre.
Les trois leaders Ryan Villopoto, Ryan Dungey et Ken Roczen se suivant sagement à quelques secondes d’intervalle sans que les pilotes KTM ne tentent d’épicer le spectacle.
lire la suite et voir les photos et les vidéos
450SX – le podium général Ryan Villopoto, Ryan Dungey, Ken Roczen
250 SX – Jason Anderson (West) et Justin Bogle (East) champions
250SX East Main Event – Dans une catégorie décimée par les blessures de Martin Davalos, Adam Cianciarulo et de Blake Baggett il n’y avait plus aucun enjeu pour cette finale.
Justin Bogle était assuré du titre et tout comme Martin Davalos, pourtant absent depuis plusieurs manches de la 2ème place et Vince Friese qui était à la «lutte» avec un autre absent blessé pour la 3ème place Blake Baggett.
La course ne fut animée que par un Jeremy Martin accrocheur qui souffla la victoire sur la fin à Justin Bogle.
250SX West Main Event – Rien n’était joué en revanche en West, Jason Anderson et Cole Seely n’étant séparés que par 8 points, la victoire pouvait très bien se jouer à Vegas.
Encore plus serrés… un seul point séparait Justin Hill et Dean Wilson, les deux prétendants à la 3ème place.
Ces quatre là allaient se marquer à la culotte au départ Wilson et Hill 2 et 3, Seely et Anderson 8 et 9.
Il n’y eut pas de miracle pour Cole Seely, ses 8 points de retard constituaient un handicap trop important à rattraper malgré les 2 places d’écart entre lui 4ème et Jason Anderson 6ème c’est ce dernier qui a remporté le titre.
En revanche Dean Wilson s’est battu comme un lion contre le holeshoter Cooper Webb pour aller chercher une victoire qui était loin d’être acquise à mi course.
Un succès qui lui a permis de coiffer Justin Hill 3ème à Vegas et de lui souffler la 3ème marche du podium général.