SUPERCROSS US – Marvin Musquin indisponible pour une durée indéterminée

Suite à sa blessure au poignet contractée en janvier Marvin Musquin sera indisponible pour une durée indéterminée pour le Championnat Supercross US. Le pilote KTM est rentré en France début février afin de réaliser des examens médicaux complémentaires. Le chirurgien de Marvin Musquin a diagnostiqué au pilote de 33 ans une fracture du scaphoïde du poignet gauche. En conséquence, et compte tenu d’une blessure antérieure, il a été décidé de laisser à son poignet le temps de guérir naturellement, sans précipitation, ce qui est la méthode idéale de récupération.
 

 
 
Ian Harrison – Directeur de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing :

« C’est toujours décevant de voir un de nos pilotes se blesser si tôt dans la saison, surtout compte tenu du niveau de Marvin et de la façon dont il roulait au début de la saison. Mais les blessures arrivent et la dernière chose que nous voulons c’est qu’il accélère le processus de guérison et revienne à la compétition trop tôt. Nous respectons son souhait de consulter davantage ses médecins en France et il est maintenant sur la voie d’un rétablissement complet. »
 

 
Après avoir terminé quatrième du classement 450SX la saison dernière, Marvin Musquin avait bien entamé 2023 à Anaheim 1 en se qualifiant en troisième position au guidon de la KTM 450 SX-F FACTORY EDITION, avant de terminer 12e de la finale. Il s’est malheureusement blessé à l’entraînement avant la deuxième manche de San Diego, dans ce qui marque sa 12e année au sein du Red Bull KTM Factory Racing aux États-Unis.