SUPERCROSS US 2019 – Monster Energy Cup, les résultats, le résumé vidéo, Eli Tomac empoche le million mais sans la manière

On comprend mieux l’état de performance d’Eli Tomac lors du Motocross des Nations quand on le voit survoler la Monster Energy Cup dotée d’un million de dollars pour le vainqueur des 3 manches… faudrait-il en offrir autant lors du MX des Nations pour que certains pilotes fassent preuve de plus de compétitivité?
(les résultats)

Inexistant le week end dernier, le pilote Kawasaki s’est réveillé lors de la Monster Energy Cup dont l’attrait principal réside dans cette promesse de chèque d’un million de dollar réservé au vainqueur des 3 manches.

Une prouesse que Marvin Musquin (2-9-21 et 11ème au final), avait réalisé l’an dernier et que Tomac vient de concrétiser cette année mais sans le panache du tricolore.

En effet très attardé par un mauvais départ dans la 3ème manche Eli Tomac allait être battu par son nouveau coéquipier Joey Savatgy largement en tête dans le dernier tour et qui l’a attendu avant de se laisser doubler pour permettre à Tomac d’empocher le million.

Une manoeuvre répréhensible mais qu’on pourrait excuser si, comme dans le Tour de France, c’est le Team qui se partage cette somme et non pas le pilote vainqueur seul qui l’empoche… si vous avez la réponse on est preneurs.

Brian Moreau a participé quant à lui à la Coupe réservée aux «amateurs» en 250, il a claqué la pole et s’est classé 5ème.
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels