SUPERCROSS US – Nashville, Hunter Lawrence champion de la côte Est 250 (résumé, photos, vidéos, résultats)

450 – Cooper Webb craque, Chase Sexton s’impose, Eli Tomac assure : tel pourrait être le résumé de cette manche de Nashville qui a vu Cooper Webb chuter lourdement lors des qualifs’ ce qui l’a empêché de disputer la finale remportée par le pilote Honda Chase Sexton devant Eli Tomac et Ken Roczen qui enchaîne son 3ème podium consécutif tandis que Sexton s’empare de la seconde place du championnat avec 16 points d’avance sur Cooper Webb et 18 de retard sur Eli Tomac.
(les résultats)
 
Chase Sexton
 
Eli Tomac a réalisé le holeshot ce qui lui a permis de prendre ses discances avec le peloton mais un petit coup de chaud dans les whoops l’a contraint à baisser de rythme.
 
Eli Tomac
 
Tandis que Justin Barcia s’emparait de la 3ème place après 5mn de course Chase Sexton revenait progressivement sur Eli Tomac.
 
Justin Barcia
 
Le forfait de Cooper Webb permettant à Eli Tomac de piloter sereinement, le pilote Yamaha n’a pas joué son va tout pour conserver le leadership face à un Chase Sexton prêt à tout tenter de son côté pour l’emporter.
 
Eli Tomac et Chase Sexton
 
La 3ème place s’est jouée sur une chute, celle de Justin Barcia. Permettant ainsi à Ken Roczen de monter pour la 3ème fois consécutive sur le podium.
 
Ken Roczen
 
 
Les vidéos

Le résumé des 450


 
 

 
 
Le résumé des 250


 
 
Chase Sexton
 
 
L’intégrale vidéo avec Automoto la Chaîne


 
 
L’animation vidéo de la piste


 
 
Honda remercie Hunter Lawrence


 
 
Hunter et Jett Lawrence
 
 
250 – Mathématiquement Hunter Lawrence pouvait déjà être titré lors du showdown d’East Rutherford mais il lui a fallu attendre Nashville pour se voir consacré champion de la côte Est après sa victoire devant Jo Shimoda et Jordon Smith. Tom Vialle de son côté s’est bien remis de sa déconvenue boueuse de la semaine passé pour se hisser à une très honorable 7ème place.
 
Hunter Lawrence
 
Hunter Lawrence a pris un excellent départ derrière Jordon Smith et aux côtés de Jeremy Martin, Jo Shimoda et Haiden Deegan.
 

 
Avec une avance de 49 points dans cette avant dernière épreuve Hunter Lawrence pouvait se contenter d’une 20ème place pour remporter le titre.
 
Hunter Lawrence
 
Mais le pilote Honda ne l’entendait pas de cette oreille et voulait finir en beauté.
Il a doublé Jordon Smith pour s’emparer de la tête de la course tandis que Jo Shimoda se calait en troisième position laissant Haiden Deegan se disputer la 4ème place avec Jeremy Martin.
 
Hunter Lawrence
 
Les position n’évolueront plus.
 
Jo Shimoda, Hunter Lawrence, Jordon Smith
 
Hunter Lawrence est sacré champion de la Côte Est.
 
Hunter Lawrence
 
Jo Shimoda monte sur son premier podium de la saison après avoir manqué la majeure partie de celle-ci en raison d’une blessure.
 

 

Les résultats officiels