SUPERCROSS US – Oakland, résumés, photos, vidéos

450 : Villopoto – 250 : Anderson

450SX Main event 20 tours – Un excellent départ permet à Ryan Villopoto de s’emparer du commandement dès le 1er tour, commandement qu’il ne lâchera plus jusqu’à l’arrivée…

Ses adversaires devront se partager les miettes à commencer par Ryan Dungey à la bagarre avec un James Stewart accrocheur et réaliste.

Le pilote Suzuki ne cherchant pas à surpiloter et sachant se contenter des gros points des places d’honneur constitue la bonne surprise de ce début de saison.

Derrière Ryan Villopoto, Chad Reed requinqué par son succès surprise d’Anaheim 2 cherche à maintenir l’écart dans l’attente d’une hypotétique erreur de son adversaire mais sans succès.

Au contraire c’est James Stewart qui vient le titiller à la mi course.

La furia de Stewart fait craindre un instant la surchauffe, mais comme dit précédemment le pilote Suzuki se tempère et s’empare proprement et définitivement de la seconde place à 8 tours de l’arrivée.

Au général Ryan Villopoto devance Chad Reed de 7 points et Ken Roczen (6ème à Oakland) de 9.

lire la suite et voir les photos

450SX – Ryan Villopoto seul en piste

250SX East Main Event – handicapé par un très mauvais départ Cole Seely va courir après le score durant toute la manche alors qu’à l’inverse Jason Anderson a suivi un excellent lièvre en la personne de Justin Hill parti comme un boulet de canon.

Pilotant au-dessus de ses pompes, notamment dans les whoops Justin Hill manque de peu la correctionnelle avant la mi-course tandis que ses trajectoires sur le plat manquent singulièrement de mordant.

Il se fait remonter par son coéquipier Dean Wilson ainsi que par Jason Anderson en deux temps et la course se circonscrit entre les deux hommes.

Cole Seely revenu 4ème tente de revenir sur Justin Hill mais avec plus de 4 secondes de retard à 4 tours de l’arrivée c’est trop juste et Seely échoue au pied du podium.

Dean Wilson attaque le dernier tour avec course gagnée mais coup de théâtre il se bloque dans les whoops : problème mécanique ou erreur dans les changements de vitesse… toujours est-il que Jason Anderson ne se le fait pas dire deux fois et remporte sa 3ème victoire de la saison une nouvelle fois dans le dernier tour.

Valentin Teillet se classe 14ème.

Au général Jason Anderson devance Cole Seely de 6 points et Dean Wilson de 21.

lire la suite et voir les photos

250 SX – si en plus la chance est du côté de Jason Anderson…