SUPERCROSS US – Saint Louis, Marvin Musquin s’empare de la triple couronne

450SX – Il y en a (Eli Tomac) qui expédient les affaires courantes en attendant le titre pendant que d’autres sauvent leur saison, c’est le cas de Marvin Musquin qui a réalisé une soirée parfaite (devant Chase Sexton et Eli Tomac), dans un format de course courte qui semble lui convenir à merveille.
(les résultats)
 
Marvin Musquin
 
Marvin Musquin 2.1.2.1 la tient cette victoire de Supercross 2022 et c’est le format triple couronne qui la lui a offert : des courses courtes qui lui ont permis de donner le meilleur de lui-même sans commettre d’erreur.
 
Marvin Musquin
 
Si on y ajoute toujours d’excellents départ on a la recette du succès pour le pilote KTM qui demeure le meilleur pilote de la marque cette année alors que Cooper Webb qui a été resigné est hors course quasiment depuis le début.
 
Marvin Musquin
 
Évidemment une telle victoire permet à Marvin d’envisager désormais très sérieusement le podium final.
 
Chase Sexton
 
De retour de blessure Chase Sexton 1.3.3.2 a très nettement dominé la première manche avant de s’incliner par deux fois dans les autres derrière Marvin Musquin et Jason Anderson dans la seconde et Eli Tomac et Marvin Musquin dans la 3ème : y a pas de honte.
 
Chase Sexton
 
C’est en tous les cas un retour très convaincant et une très bonne impression qu’a produit Chase Sexton. Dans la configuration actuelle du championnat qui est joué et en l’absence de Cooper Webb et Ken Roczen, une victoire dans une course de format classique parait à sa portée.
 
Eli Tomac
 
On ne peut pas dire Eli Tomac 4.4.1.3 a crevé l’écran ce soir mais… il monte tout de même sur le podium final : le titre l’attend dans 4 course, inutile de se prendre la tête.
 
Malcolm Stewart
 
Le grand perdant de la soirée c’est Malcolm Stewart 3.19.6.9, en compétition avec Marvin Musquin pour le podium final et dont la chute en début de seconde manche lui a coùté très cher.
 
Malcolm Stewart
 
 
Le classement général

Eli Tomac 302 peut poursuivre sa promenade de santé devant Jason Anderson 246 (6.2.5.4 ce soir) et Justin Barcia 240 (5.5.4.5 ce soir).

Mais derrière ça pousse avec Malcolm Stewart 235 et Marvin Musquin 232… deux pilotes affamés face à Anderson et Barcia qu’on sent un peu poussifs en cette fin de saison : rien n’est joué.
 

 
 
Les vidéos

L’animation de la piste


 
 

 
 
Le tour de piste en GoPro


 
 

 
 
Le résumé de la finale des 450SX>


 
 

 
 
Le résumé de la finale des 250SX East>


 
 

 
 
L’intégrale vidéo avec Automoto la Chaîne


 
 
250 SX East – RJ Hampshire n’a pas été parfait avec notamment une chute en première manche mais il aussi profité de sa belle régularité et de la chute de Jett Lawrence dans la 3ème pour remporter cette prestigieuse triple couronne devant Hunter Lawrence et Mitchell Oldenburg.
 
RJ Hampshire
 
Personne n’attendait RJ Hampshire 2.2.1.1 à ce niveau et dans ce type de confrontation où la régularité revêt une importance particulière, et pourtant malgré une belle gamelle qui l’a fait sortir de la piste dans la première manche mais 3 holeshot, s’il vous plait, RJ Hampshire a réussi à décrocher le graal.
 
RJ Hampshire
 
Après deux victoire facile dans les deux premières courses Jett Lawrence 1.1.5.2 a-t-il abordé ce 3ème départ avec une concentration insuffisante?
 
Jett Lawrence
 
C’est possible, toujours est-il qu’il a chuté tout seul comme un grand, repartant bon dernier et malgré une remontée qui l’a conduit à la 5ème place il a laissé échapper la victoire finale à RJ Hampshire.
 
Jett Lawrence
 
Mitchell Oldenburg 3.3.4.3 a fait ce qu’il fallait pour monter sur le podium en alignant 3 bons résultats.

On est cependant restés sceptiques devant sa performance en 1ère manche lorsqu’à 4mn de la fin la chute de RJ Hampshire l’a propulsé en tête mais qu’il a cependant terminé 3ème derrière Jett Lawrence et RJ Hampshire… tout cela manquait un peu de grinta.
 

 
 
Le classement général

Pas de soucis pour Jett Lawrence 148 devant Cameron Mcadoo 114 et forfait à Saint Louis bientôt rejoint par RJ Hampshire 107.
 

 

Les résultats officiels