SUPERCROSS US – Saint Louis, résultats et classements, Marvin Musquin 3ème, Dylan Ferrandis 4ème

450 – Eli Tomac est rentré dans l’histoire en remportant une 5ème victoire consécutive, mieux que Ryan Dungey lui-même et surtout mieux qu’un certain Ryan Villopoto il y a quelques années. À la décharge de Ryan Dungey il faut dire qu’un certain Chad Reed est venu régler ses comptes de la demie en finale en contrant Dungey sous drapeau bleu et en nous privant de ce fait d’un duel attendu entre Tomac et le champion en titre. Marvin Musquin a retrouvé une forme éclatante, le tricolore monte une troisième fois sur le podium.
(les résultats et les classements sont en bas de page)
 

Eli Tomac
 
Ryan Dungey avait toutes les raisons d’être fou furieux à l’issue de cette finale car Chad Reed a nettement faussé la course alors que les drapeaux bleus s’agitaient sous sous son nez.

Toujours est-il que celui qu’on annonce retraité dès la fin de cette saison de Supercross ne compte plus que 4 points d’avance sur Eli Tomac.
 

Ryan Dungey
 
Avec un 3ème podium d’affilée obtenu dans des conditions tranquilles Marvin Musquin confirme que tout roule désormais pour le tricolore qui peut envisager le podium final avec sérénité.
 

Marvin Musquin
 
Au classement général Ryan Dungey 276 ne compte plus que 4 petits points d’avance sur Eli Tomac 272 tandis que Marvin Musquin 227 grapille encore quelques points sur Cole Seely 6ème aujourd’hui et qui compte 211 points au général.
 

Marvin Musquin
 
 
250 – Après avoir ouvert son compteur de victoire à Detroit Jordon Smith semble y prendre goût puisqu’il récidivé a Saint Louis en devançant Joey Savatgy (comme à Detroit) et Zach Osborne.

Tout comme à Detroit Dylan Ferrandis termine au pied du podium, certes c’est rageant mais le français est en train de marquer les esprits et tout cela est de bon augure pour la saison prochaine…
 

Jordon Smith
 
Au classement général Joey Savatgy va devoir serrer les boulons même si son avantage de 6 points avec encore 2 courses à disputer lui donne encore un joker.
 

Jordon Smith
 
 
les résultats et les classements


 

Marvin Musquin