SUPERCROSS US – San Diego, Dylan Ferrandis monte sur le podium

450SX – Chase Sexton a signé sa toute première victoire en 450SX et avec la manière en dominant quasiment de bout en bout cette finale sans commettre la moindre erreur devant les deux pilotes Yamaha Eli Tomac et Dylan Ferrandis qui ont néanmoins bénéficié d’un problème mécanique de la Kawasaki de Jason Anderson une nouvelle fois survolté mais malchanceux.
(les résultats)
 
Chase Sexton
 
Marvin Musquin réalise le meilleur départ devant Chase Sexton, Eli Tomac, Cooper Webb, Ken Roczen et Dylan Ferrandis : ça promettait…
 
le holeshot de Marvin Musquin
 
Malheureusement Marvin Musquin ne va pas tenir la cadence longtemps.
 
Marvin Musquin se fait rejoindre par Chase Sexton
 
Dépassé après seulement 3mn de course par Chase Sexton puis par Eli Tomac il va peu à peu rétrograder jusqu’à la 10ème place finale.
 
Chase Sexton
 
Derrière les gros bras affûtent leurs armes mais c’est l’homme en forme de ce début de saison, le pilote Kawasaki Jason Anderson qui fait la plus grosse impression.
 
Jason Anderson
 
8ème au départ il revient en boulet de canon s’installer en seconde positiof à 9mn de la fin : on se dit alors queChase Sexton a du soucis à se faire mais la mécanique va en décider autrement.
 
Jason Anderson
 
2mn plus tard sa Kawasaki se met à fumer. Jason Anderson ne peut plus enchaîner les sauts, il fera tout pour marquer quelques points et terminer finalement 8ème devant Justin Barcia et Marvin Musquin : pas si mal avec une moto HS.
 
Ken Roczen
 
Au cours de sa folle remontée Jason Anderson aura fait une victime de marque en la personne de Ken Roczen heurté et poussé à la chute par le pilote Kawa.
 
Ken Roczen
 
Encore une mauvaise soirée pour le pilote allemand qui finira 7ème.
 
Eli Tomac
 
Finalement ce sont les deux pilotes Yamaha qui vont tirer les marrons du feu et profiter des déboires de leurs adversaires en montant tous les deux sur le podium avec, cerise sur le gâteau, la plaque rouge pour l’américain.
 
Dylan Ferrandis
 
Eli Tomac semble à l’aise sur sa nouvelle machine même s’il faudra le revoir dans d’autres circonstances moins favorables.
 
Dylan Ferrandis
 
Quant à Dylan Ferrandis il a prouvé qu’il avait la caisse et que cela pouvait compenser ses mauvais départs à condition qu’ils ne soient pas trop mauvais.
 
Dylan Ferrandis
 
On est loin de l’aisance parfaite pour le français qui a tout de même réussi à décrocher son premier podium dès la 3ème course en espérant que ce ne sera pas le dernier : souvenez-vous de l’an dernier.
 
Chase Sexton
 
On ne saura jamais ce qui se serait passé si Jason Anderson n’avait pas rencontré ce problème mécanique mais hormis cette incertitude Chase Sexton a fourni un pilotage impeccable et fluide, à la Roczen sur ce tracé de San Diego et il mérite amplement cette 1ère victoire.
 
Chase Sexton
 
Hormis Marvin l’autre déception du jour c’est Justin Barcia seulement 9ème.
 
Justin Barcia
 
Quant à Cooper Webb il limite les dégâts en finissant 4ème et en se maintenant dans le trio de tête.
 
Cooper Webb
 
 
Le classement général

Eli Tomac 59 s’empare de la plaque rouge de leader devant Chase Sexton et Cooper Webb 58.

Marvin Musquin 49 est 9ème.
Dylan Ferrandis 45 est 10ème.
 

 
 
Les vidéos

L’animation de la piste


 
 

 
 
Le tour de piste en GoPro


 
 

 
 
Le résumé des 450SX

 
 
 

 
 
Le résumé des 250SX Ouest


 
 

 
 
L’intégrale vidéo avec Automoto la Chaîne


 
 
Michael Mosiman
 
 
250 SX Ouest- Michael Mosiman a remporté la première finale de sa carrière et de fort belle manière ma foi, tout comme son homologue Chase Sexton en 450. On l’a senti un peu pêcher sur la fin mais il a montré suffisamment de ressources pour résister au retour un peu brouillon d’Hunter Lawrence tout en profitant de la chute de Christian Craig au départ qui sauve un podium inespéré.
 
Michael Mosiman
 
Michael Mosiman signe un beau holeshot devant Hunter Lawrence tandis que Christian Craig est impliqué dans une énorme chute au départ.
 
Christian Craig #28
 
On se dit qu’Hunter Lawrence ne va faire qu’une bouchée de Michael Mosiman mais à 1.30 de la fin Hunter Lawrence se montre trop gourmand : il butte sur Michael Mosiman et chute.
 
Hunter Lawrence
 
Christian Craig fait le spectacle durant toute la course en revenant peu à peu aux avant postes pour décrocher un podium inespéré après sa chute au départ qui l’a fait repartir en 21ème position.
 
Christian Craig
 
 
Le classement général

Christian Craig 73 devance Hunter Lawrence 67 et Michael Mosiman 62.
 

 

Les résultats officiels