SUPERCROSS US – Seattle, Eli Tomac éclipse tout le monde tandis qu’un Lawrence peut en cacher un autre

450SX – Ce n’est pas qu’on s’ennuie mais la domination d’Eli Tomac est telle que personne ne peut ou ne veut s’épuiser à lui résister en pure perte puisque le championnat est joué et que, déjà la saison outdoor se profile à l’horizon. Reste le podium qui va se jouer entre Jason Anderson, Malcolm Stewart, Justin Barcia… voire Marvin Musquin qui signe son second podium consécutif.
(les résultats)
 
Eli Tomac
 
Il n’y a pas eu de course pour la gagne tellement Eli Tomac qu’on disait presque retraité l’an passé est sur une autre planète cette année.
 
Eli Tomac
 
En tête du début à la fin le pilote Yamaha a donné une démonstration à tous ses rivaux à qui il a collé 15 secondes en course avant de dérouler dans les derniers tours et de laisser Jason Anderson à une dizaine de secondes.
 
Jason Anderson
 
Jason Anderson qui a atteint son plafond lors des deux dernières courses au cours desquelles il a commis des fautes.
 
Jason Anderson
 
Nous avions déjà constaté à plusieurs reprises qu’il avait tendance à surpiloter, et il faut bien avouer que cela s’était bien passé à plusieurs reprises alors qu’il était à la limite mais cela ne pouvait pas durer toute la saison.
 
Marvin Musquin
 
Pour une fois le bon départ de Marvin Musquin a été récompensé puisque le français a réussi à monter une seconde fois d’affilée sur le podium ce qui lui permet d’entretenir l’espoir d’un podium final.
 
Marvin Musquin plein centre
 
Certes, à la mi course, la chute, tout seul comme un grand, de Justin Barcia qui le devançait fut le petit coup de pouce du destin.
 
Marvin Musquin
 
Juste mouvement de balancier qui n’a pas été en reste cette année de quelques cadeaux à ses adversaires alors que le podium semblait à sa portée voire dans la poche.
 
Justin Barcia 5ème
 
Malcolm Stewart 4ème s’accroche à son podium ce qui serait une belle récompense pour le pilote Husqvarna qu’on n’attendait pas spécialement cette année et le duel va certainement se tendre entre lui et Justin Barcia dans les courses à venir.
 
Malcolm Stewart
 
 
Le classement général

Eli Tomac 281 n’a plus qu’à dérouler jusqu’à la fin devant Jason Anderson 227 et Justin Barcia 222.
 

 
Marvin Musquin 206 peut espérer le podium final.
Dylan Ferrandis 141 est 9ème mais pas sur que le pilote Yamaha revienne sur une piste de Supercorss d’ici la fin de la saison.
 
Marvin Musquin
 
 
Les vidéos

L’animation de la piste


 
 

 
 
Le tour de piste en GoPro


 
 

 
 
La GoPro de Justin Barcia


 
 

 
 
Le résumé de la finale des 450SX


 
 
Eli Tomac
 
 
Le résumé de la finale des 250SX West


 
 
Marvin Musquin
 
 
L’intégrale vidéo avec Automoto la Chaîne


 
 
Hunter Lawrence
 
 
250 SX West – Christian Craig n’est pas imbattable, la preuve Hunter Lawrence a montré qu’avec un peu de chance et le coup de patte de Michael Mosiman il pouvait résister au pilote qui disputera très certainement le titre unifié avec son frère Jett.
 
Hunter Lawrence
 
En effet on voyait mal qui pouvait battre Christian Craig à la régulière, mais après 3mn de course, lorsque tout le monde est à son max, le pilote Yamaha alors en tête, s’est fait surprendre par Michael Mosiman qui l’a envoyé au tapis.
 
Michael Mosiman
 
Le feu s’éteindra à la mi course pour Mosiman doublé par Hunter Lawrence qui réussira à contenir le retour de Christian Craig et l’emporter.
 
Hunter Lawrence
 
Reparti 6ème Christian Craig reviendra en 3ème position derrière Michael Mosiman à 6mn de la fin et qui n’opposera pas la moindre résistance au leader de la catégorie.
 
Christian Craig #28
 
 
Le classement général

On ne voit pas qui pourrait empêcher Christian Craig 171 d’être couronné en West devant Hunter Lawrence 145 qui devra se méfier de Michael Mosiman 141.
 

 

Les résultats officiels