SUPERCROSS US – Seattle, (vidéos, photos et résultats officiels), Eli Tomac et Cooper Webb à égalité, Jett Lawrence survole
450SX – Il ne fait pas bon mener les courses en 450. La semaine passée Chase Sexton en a profité. Ce samedi c’est lui qui a commis une de ces gaffes dont il est malheureusement coutumier en se plantant dans une ornière alors qu’il menait la course. Eli Tomac a profité de l’aubaine pour remporter devant Cooper Webb et Justin Barcia la 50ême victoire de sa carrière. Difficile de faire plus serré au championnat puisque Eli Tomac et Cooper Webb sont à égalité avec 248 points chacun devant Chase Sexton 226.
(les résultats)
Eli Tomac
C’est un outsider, Kevin Moranz qui, sur KTM a réalisé le meilleur départ de la finale devant Chase Sexton, Eli Tomac, Adam Cianciarulo et Ken Roczen. Un leadership de courte durée puisqu’il est sorti de la piste après s’être fait dépasser par Chase Sexton.
le départ des 450
Entre temps Ken Roczen avait dépassé Eli Tomac peu avant qu’Adam Cianciarulo n’en fasse de même aussitôt imité par Cooper Webb.
Quand on connait le résultat final on s’imagine la remontée depuis la 5ème place que le champion en titre a dû effectuer pour s’imposer.
Eli Tomac, Jason Anderson, Ken Roczen
Ceci dit les choses ne sont pas demeurées longtemps en l’état.
Eli Tomac s’est reconcentré et il a tout d’abord repris Cooper Webb
Cooper Webb
À peine quatre minutes de course s’étaient écoulées lorsque Eli Tomac récupérait la troisième place puis la seconde aux dépends de Ken Roczen.
À ce moment là Chase Sexton possédait près de trois secondes d’avance sur le pilote Yamaha.
Chase Sexton
Barcia était alors le pilote qui progressait, passant à la cinquième place et semblant très pressé de célébrer son 31e anniversaire.
Justin Barcia
Juste avant la mi-course Chase Sexton retombait dans ses pêchés en chutant sur un bête blocage de l’avant dans une ornière faisant faire un soleil à son pilote.
Chase Sexton
Eli Tomac en a profité pour s’emparer du commandement de la course devant Ken Roczen et Cooper Webb.
Eli Tomac
Il restait un peu moins de 10mn de course lorsque Cooper Webb a définitivement pris l’avantage sur Ken Roczen pour pointer à environ 3 secondes d’Eli Tomac.
Cooper Webb
À 8:00 de la fin de la course, c’est Justin Barcia qui a ravi la troisième place à Ken Roczen.
Justin Barcia
Chase Sexton en a fait tout autant peu après repoussant l’allemand en 5ème position avant que Jason Anderson ne le fasse rétrograder d’une position supplémentaire quelques minutes plus tard.
Les derniers tours ont permis aux trois leaders : Eli Tomac, Cooper Webb et Justin Barcia de prendre leurs distances avec le reste du peloton mais sans jamais être assez proches les uns des autres pour se disputer la victoire.
Le résumé vidéo 450
podium 450
Le résumé vidéo 250 West
le podium 250
L’animation vidéo de la piste
L’intégrale vidéo avec Automoto la Chaîne
Jett Lawrence
250SX West – Un Lawrence peut en cacher un autre. Comme prévu Jett a aisément remporté sa finale devant RJ Hampshire et Cameron Mcadoo.
Jett Lawrence
Jett Lawrence n’aura patienté que 5mn avant de faire craquer Stilez Robertson qui s’est d’ailleurs, peu après ce dépassement, satellisé dans les whoops.
RJ Hampshire et Cameron Mcadoo
Cameron Mcadoo qui avait emboîté le pas de Jett Lawrence n’a pas pu résister à la pression de RJ Hampshire qui s’est emparé de la 2ème position pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée.
Cameron Mcadoo
Les résultats officiels
